Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un pique-nique magnifique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 20:59 (2009)    Sujet du message: Un pique-nique magnifique... Répondre en citant

Bon !

On ne va pas tourner autour du pot : c'était vraiment magnifique ce pique-nique !

Et même mieux que ça...

Voici des images et quelques commentaires, comme on ne peut pas entrer d'images directement sur les forums d'@si je les envoie ici, si certains @sinautes veulent rester avec nous ils sont naturellement les bienvenus !

Les matous cassaient la croûte comme des fous...

Daniel, toujours aussi photogénique,

Anne-Sophie à gauche et Justine à droite (je ne suis pas en train de parler de politique)

Alain Korkos, le maître des images, le seul à être capable depuis Malraux de décrire l'origine et les évolutions d'une représentation...

Daphnée qui a interviewé pas mal d'entre nous... Elle prépare un Master d'Histoire et d'utilisation des médias (enfin quelque chose de ce style, très intéressant)

Nous espérons à l'unanimité avoir la chance de lire son mémoire !

Quel beau petit chat (spécial dédicace à mon ami MengWan qui aime tant ces petites bestioles et qui s'est installé avec sa femme et ses petits félins quelque part sur une île du golfe de Thaïlande, pas du tout du côté de Phuket (la peste étouffe les touristes sexuels qui sont de simples porcs, mais immangeables, donc aussi néfastes qu'inutiles...)

De profil Daniel Schneidermann, votre serviteur presque de face et le célèbre hurluberlu de dos !

Un illustre (mais charmant) inconnu, PG en personne, Marcel et Florence Arié

Marcel Verplaetse (Atchoum !) Batteur de jazz et tout à fait adorable... Je vais le brancher avec mon frère qui est aussi musicien de jazz (Cyril Jazz Band)

Anne-Sophie, tout à fait délicieuse et dont les chroniques sont de véritables régals... Il est question qu'elle change de photo sur le site, du coup j'en ai fait plein, si d'aventure elle aimait l'une d'entre-elles

Pas mal celle-là,

Ou celle-ci ?

Tiens Judith débarque... Notre star à tous !

Quelle jolie façon d'aller vers l'autre...

Judith, son compagnon (ou mari) et leur magnifique petit garçon...

Sophie tente de se souvenir comment marche cette très belle caméra Sony... Il semble qu'elle ait très vite retrouvé le mode d'emploi (elle est d'une gentillesse merveilleuse au demeurant)

Cette très grande beauté était avec Sophie, elle fût stagiaire sur @si... Daniel ne déteste pas les jolies filles, semble-t-il !

Alain, l'homme qui sait analyser les images, leur provenance, leur signification et éventuellement les manipulation qu'elles contiennent...

Anne-Sophie, mais plus soucieuse (pas celle-là sur le site)

hurluberlu... Combien tu me donnes pour une aussi belle photo ?

Sophie me filme tandis que je la photographie... Ce jeu de miroirs ne fait-il pas partie du projet d'Arrêt sur Images ?

Un petit décalage... Si je dois choisir c'est la première que j'aime !

Ah ! Judith ! Comment peut-on être aussi photogénique ?

Justine (rien à voir avec Sade, à mon avis) un Tanagra, une merveille de délicatesse et d'intelligence...

Serait-elle mieux ici ? Pas certain... Mais pourquoi pas ?

Sophie travaille sérieusement,

Une vue d'ensemble, mais très partielle,

Sous un angle un peu plus large, pour les initiés Bao est en blanc, de dos, presque au milieu, sans doute en train de filmer...

Là Bao filme vraiment ! Je n'ai pas encore vu la bande, y compris ce que j'ai filmé moi-même... Avec un logiciel installé hier (Adobe Premiere Pro CS3) j'ai peur d'avoir besoin d'un petit moment pour pouvoir mettre des choses en ligne (le format natif est à 4 Giga pour 1/4 d'heure !)

Ce matou a très envie de croquer la chaussure et le pied qui lui font face !

Une excellente camarade fonctionnaire, Marcel et Alain Korkos...

Marcel et Julie, l'exquise dévelopeuse du site... (Celle-là, elle est trop mignonne !)

Nous attendions la police, la voilà !

Daniel négocie, Sophie fait semblant de filmer ailleurs : la maréchaussée n'aime pas que ses petites occupations menaçantes soient filmées (ils ont eu du mal : nous étions plus de cinquante à disposer de matériel numérique...)

Le volatile prend les coordonnées de Daniel pour l'aligner éventuellement (Il faut remarquer combien Daniel a assumé avec beaucoup de classe son rôle de capitaine)

Sophie parvient à filmer une partie de la scène (en miroir, en fait elle filme ceux qui, comme moi photographient l'événement)... On sent qu'elle est contente !

Daniel est sorti d'affaire, sa gentillesse a calmé les pandores, ils réclament que nous laissions les lieux propres... Aucun problème, il n'y a pas de porcs parmi les @sinautes...

Heureux notre Daniel... Un petit côté texan qui ne manque pas de charme !

L'homme des relations clients (damned j'ai oublié son nom !) et son Dell portable... Il était question de faire du live-blooging mais le Wi-Fi était naze !

Tiens, Judith encore !

Alain Korkos

Bao et tout plein de jolies filles (les @sinautes sont généralement ravissantes, voila ce qu'on découvre IRL !)

Un couple délicieux en pleine sieste ou croquage de raisin...

Anne-Sophie en plein milieu et DanetteOchoc à droite (robe rouge et lunettes) ,encore une @sinaute vraiment délicieuse !

Jules et Jim avec Judith

Les mêmes plus votre serviteur : Bao est excellente en photo !

Judith et la phénoménale Bysonfutée - tee-shirt rayé (Bao surveille sa caméra)... Notre Bisonne est très charmante, nous avons passé de longs moments très agréables ensemble...

Même si, dans le passé il nous est arrivé de nous fritter : elle n'a pas la langue dans sa poche, et moi non plus ! Aujourd'hui je le proclame : elle est mon amie !

Une seconde plus tard...

Judith vue de dos, en contre plongée maximum...

Judith (de dos) et Julie...

Julien Dumesnil, excellent contributeur des fora !

Judith et son petit garçon,

Déroulement de la scène... Il paraît tout à fait inutile de porter plainte pour maltraitance, Judith est à l'évidence une Maman aimante et attentive... Son Papa est épatant aussi : il va chercher ce qu'il faut quand il faut !

Voilà, nous avons rendu ce beau jardin à ses occupants naturels, il ne reste plus qu'à recommencer...

P.S. : Toutes ces images ont été faites en 3888 x 2592 pixels, puis ramenées à 1200 x 800 pour passer par les tuyaux du net... Si quelqu'un a envie de la haute définition, ça passe très bien en pièce jointe dans un email, il suffit de m'adresser un MP et un chèque de 10.000 $ (non je déconne : je n'accepte jamais les pourboires...)

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 20:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La télévision et ses avatars -> Arrêt Sur Images sur le net (et en vrai) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation