Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La maison de Patrick Dewaere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Arts (autrement dit : les choses vraiment intéressantes) -> Le cinéma, les films dont nous avons envie de parler
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 14:19 (2009)    Sujet du message: La maison de Patrick Dewaere Répondre en citant

Patrick Dewaere habitait à cent mètres de chez moi, c'est là qu'il s'est suicidé le 16 juillet 1982, parce que sa femme Elsa l'avait quitté pour... Coluche !

Il se préparait à jouer le rôle de Marcel Cerdan dans un film réalisé par Claude Lelouch (Evelyne Bouix aurait joué Edith Piaf)

Extrait de la biographie de Coluche sur Wikipédia : Il divorce en décembre 1981. Lors d'une édition spéciale, il pose en photo pour le magazine satirique Hara-kiri avec une carabine 22 long riffle qu'il confiera à son meilleur ami, Patrick Dewaere. Durant cette période d'errance, il vit en Guadeloupe où il s'adonne à sa passion; fabriquer des chaussures. Il invite la compagne de son meilleur ami Patrick Dewaere à le rejoindre sur l'île. Elle quitte alors Dewaere pour Coluche. Le 16 juillet 1982, Patrick Dewaere se suicide en se tirant une balle dans la tête avec la carabine que Coluche lui avait donnée. Michel Colucci sombre alors dans la dépression, l'alcool et la drogue.

Voici la maison, tout au fond de l'impasse du Moulin Vert :

Cette obsession de poser des interdictions partout, un joli matou, et un couillon qui trouve spirituel de mettre sur sa bagnole de kéké (du moins à Paris) I Love Rien I'am Parisian, sans doute l'actuel propriétaire de la maison...

Un bel endroit pour une histoire triste...

Dernière édition par Patrice Guyot le Dim 17 Juil - 23:44 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 14:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimibig

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:36 (2009)    Sujet du message: La maison de Patrick Dewaere Répondre en citant

j'ai regardé l'émission sur France2 samedi
"un jour un destin"
il était question justement de Patrick Dewaere
et de cette triste histoire
d'une vie courte et violente.. il était un écorché vif!!!

et aussi de Daniel Balavoine
j'étais très fan des deux !!!
il y a quelques années je suis allée sur la tombe de Daniel à Biarritz
il y a des mots de ses admiratrices et fans des petits poèmes aussi
mais quelqu'un m'avait dit qu'en fait il n'était plus à cet endroit que seule la plaque restait
je me demande si cela est vrai

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message: La maison de Patrick Dewaere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Arts (autrement dit : les choses vraiment intéressantes) -> Le cinéma, les films dont nous avons envie de parler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation