Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recettes variées
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> La gourmandise (recettes et autres)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 21:48 (2007)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Notre dîner ce soir avant le théâtre... Slurp ! Recette demain, ou plus tard ce soir !

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 21:48 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 22:10 (2007)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Je proteste !

C'est pas une recette, çà, c'est juste un appel gratuit à la sécrétion des glandes salivaires ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 23:57 (2007)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Bon ! D'accord !

Le premier problème est de trouver des moules de bouchot vraiment superbes, petites, bien pleines, orangées...

Il faut les nettoyer impeccablement,

Ensuite faire bouillir 25 cl de vin blanc sec (Muscadet sur Lie, Gros Plant...) avec un peu d'eau et jeter les moules dedans, ajouter quelques échalotes hachées menues et du persil  tout aussi menu...

Laisser chauffer quelques minutes avec un couvercle en tournant deux ou trois fois délicatement, quand toutes les moules sont ouverte c'est prêt : le principal risque est de chauffer trop longtemps ce qui racornît ces exquis coquillages !

Au dernier moment une grosse cuillère à soupe de VRAIE crème fraîche (pas un truc désinfecté, dégraissé, trafiqué, désodorisé, ridiculisé à 15% de M.G.) adoucira le jus délicieux en lui donnant un goût de rêve !

Enfin il faut avouer que nous nous sommes goinfrés comme des bêtes (au moins trois assiettes comme celle de la photo chacun...)

Dernière édition par Patrice Guyot le Lun 5 Nov - 01:17 (2007); édité 1 fois
MengWan

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 00:05 (2007)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Crème fraîche ? Vous avez dit "crème fraîche" ?

Ici, j'ai pas de ce genre de délice, juste de la "fleurette" à Chantilly ...

En plus je n'ai pas la place pour une vache dans le jardin (j'ai pensé à un agneau pour "tondre" la pelouse sans me fatiguer mais c'est pour plus tard).
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 00:13 (2007)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Un petit cadeau...

Dernière édition par Patrice Guyot le Sam 24 Nov - 15:37 (2007); édité 1 fois
MengWan

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 00:28 (2007)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Bon, je vais la prendre, mais "à temps partiel", juste le temps de la mousson (l'herbe pousse à une vitesse folle).
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 00:47 (2007)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Elle a un appétit d'oiseau !

Et elle est aussi gentille qu'un petit matou...

Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:22 (2007)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Allez, mes lapins, on bouffe tous les jours...

Aujourd'hui j'ai fait deux soupes !!! L'une au cresson (une moitié de la botte dans la soupe, l'autre en salade) et la deuxième avec  des cocos de Paimpol frais...

Voici la photo au moment de commencer la cuisson :

La recette au prochain numéro...

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 01:48 (2007)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Pour mimi et ceux qui aiment les asperges : potage de crabe aux asperges

Faire frire dans une casserole un oignon émincé,deux trois gousses d'ail, ajouter des pinces de crabe décortiquées (ou une boîte de crabe Chatka) et laisser dorer quelques minutes. Verser dans la casserole la quantité d'eau bouillante qu'on veut, couper les asperges en morceaux (avec les pointes) Mr. Green mettre les asperges dans la casserole, saler au gros sel de guérande, poivrez. Attendre l'ébullition et écumer si nécessaire. Délayer une cuillerée de maïzena dans un peu d'eau froide, et verser dans la casserole. Battre un oeuf puis verser en filet (pour faire un peu de décoration). Ajouter quelques gouttes de sauce de soja. C'est prêt.
mimibig

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 10:21 (2007)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Okay merci pour cette recette....appétissante tout ce que j'aime ..mais dites moi "les asperges" vous les avez épluchées j'espère... Mort de Rire Mr. Green

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Mong Huong

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:29 (2007)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

mimibig a écrit:

Okay merci pour cette recette....appétissante tout ce que j'aime ..mais dites moi "les asperges" vous les avez épluchées j'espère... Mort de Rire Mr. Green
Il faut même les faire cuire avant ! j'ai oublié de le préciser. Moi je prends un bocal tout prêt.
Quand on mange des asperges, je récupère les pointes que mon fils trouve trop "molles".
MengWan

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:47 (2007)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Merci pour les asperges, il est vrai que si on essaie de les manger crues ... c'est la même blague que mon polonais avec les escargots !

Ici j'ai des toutes petites asperges vertes, qui cuisent en 3 minutes, un délice !

NB:Je me suis trompé, ici c'est de la farine de manioc qu'on utilise pour épaissir les sauces, pas de "Maizena" (maïs ?).
Mong Huong

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 01:21 (2007)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

MengWan a écrit:

Merci pour les asperges, il est vrai que si on essaie de les manger crues ... c'est la même blague que mon polonais avec les escargots !

Ici j'ai des toutes petites asperges vertes, qui cuisent en 3 minutes, un délice !

NB:Je me suis trompé, ici c'est de la farine de manioc qu'on utilise pour épaissir les sauces, pas de "Maizena" (maïs ?).
Oui MengWan, on peut épaissir avec de la farine de manioc. A Paris, j'utilise plutôt la maïzena ou farine de maïs.
Vous aimez bien faire la cuisine ?
MengWan

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 02:07 (2007)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Bien sûr, depuis très jeune !

Il y avait chez nous -hérité de loin- un énorme "Larousse Gastronomique" à la maison, et comme je lisais tout ...

En plus j'étais gourmand et, comme ma mère ne rentrait que tard du travail, j'avais le temps d'essayer des recettes et de manger avant qu'elle ne rentre ... (si c'était vraiment bien, j'en laissais un peu Laughing).
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 02:40 (2007)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Quel gredin !

Ce soir j'ai (encore) fait des moules de bouchot marinières... Sublimes, photos et recette demain !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2016)    Sujet du message: Recettes variées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> La gourmandise (recettes et autres) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation