Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recettes variées
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> La gourmandise (recettes et autres)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 00:10 (2008)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Les méfaits des théories fumeuses sur la vitamine C en Asie sont incalculables...

D'un autre côté je ne me porterais pas plus mal d'en boire un peu plus (Bao presse comme une folle) et de lever le pied sur le Chiroubles !

J'avoue qu'un jus frais pressé avec un peu de sucre en poudre et quelques glaçons, le matin, avec des oeufs au bacon du pain grillé tiède et du beurre, c'est vraiment le bonheur...

Si on y ajoute des corn flakes avec du VRAI lait frais (presque impossible à trouver en France à cause des vermines de Bruxelles) c'est franchement l'orgasme, et je pèse mes mots !

Bon ! j'ai un peu peur d'être traité de tortionnaire, là !

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 00:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 00:36 (2008)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Bah, là tout le monde est torturé : le lait pasteurisé est plus difficile à trouver (et à conserver) que l'UHT.

J'avoue moi-même utiliser de l'UHT pour les sauces et préparations culinaires en remplacement de la crème qui est hors de prix (5€ le 1/2 L).

Les oranges n'existent pas ici en fait, ce sont des tangerines (nom anglais ?) au jus très rose et sucré.

Je bois du jus "jaune" (importé sans doute de chez les impérialistes) en boîte, sans y ajouter de sucre (j'aime bien le côté acide).

Ma femme aime bien les oeufs au petit dèj, je suppose que c'est parce que le docteur lui a interdit.

J'achète donc des oeufs "oméga 3" en espérant prolonger un peu sa durée de vie (j'ai aussi acheté un petit tensiomètre qui dort depuis dans un tiroir, attendant que les piles bavent ...).

Par contre, les "corn-flakes", BEURK et re-beurk, c'est un truc immonde (le porridge, encore, serait tolérable en cas de dénuement absolu).

Ici, le matin, on trouve (si on cherche -baîllement) des "pa-ton-ko" qui sont des petits beignets chinois faits de farine de blé et de levure que l'on frit dans l'huile très chaude et qui gonflent ...

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 01:25 (2008)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Tiens, voici le site d' Hélène Darroze, une voisine... Pas franchement donné mais sublime, et puis alle a adopté une petite Vietnamienne, et ça, je trouve que c'est merveilleux !

Tes beignets ont l'air excellents... Les corn flakes j'adore ( ce qui me mine c'est que c'est certainement des OGM) et le porridge j'adore (avec du chocolat c'est encore mieux !)

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 01:38 (2008)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

"Pas franchement donné" ... euphémisme bon teint !

35€ le "bol de soupe", avec çà je nourris au moins 15 personnes "ras-la-glotte" !

J'ai vu "Recettes", génial me suis-je dit.

"Tarte fondante" (mmm, je commence à saliver) "aux oignons des cévennes" (ben, des oignons, y-en-a aussi par ici, on peut sans doute substituer) "et cèpes" (merde, çà c'est introuvable, et si on trouvait, le prix serait sans doute à faire tomber le dentier ...)

J'espère que la madame fera un peu de spécialités de son pays à la petite adoptée, avec du riz du delta du Mékong (?) et du poisson de rizière (?) classée et l'enverra de temps en temps "chez elle" pour garder le contact (et/ou l'accompagnera ...).
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 02:02 (2008)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Nous sommes assez d'accord !

Je ne suis jamais allé chez elle : je n'arrive pas à dépenser 200 € pour un casse croûte, aussi délicieux soit-il... J'ai des blocages de pauvre, sans doute !

Mais elle semble gentille et sincère, j'espère qu'elle retournera au Vietnam avec sa fille (qui doit avoir 9 mois, je crois...)

Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 02:11 (2008)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Pas si mal...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 02:37 (2008)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Je viens de finir la première terrine de foies de volaille de ma vie, l'odeur est exquise mais j'ai peur...

Des infos demain soir (en ce moment ça refroidit dans l'évier, puis au frigo et il faut attendre...)

Mais de toute manière je trouverais la bonne façon de le faire, un jour...

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 05:10 (2008)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Pas de raison d'avoir peur.

La seule chose, c'est que les terrines "maison" ne se gardent pas autant que celles qu'on achète (bourrées de conservateurs).

Pour ma part, je me suis fait des pâtés en croûte (3/4 porc + foies) dont je congelais les 3/4 car je suis seul à manger "çà".

J'ajoute -essentiel- des pistaches et du Cinzano rouge qui donne un goût terrible !

NB:Le plus difficile, pour moi, c'est la gelée (je n'ai pas de porto) qu'il faut faire couler par une cheminée jusqu'à ce qu'elle ressorte par l'autre ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 16:13 (2008)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

C'est le père Noël ta gelée, ou quoi ?

J'ai fait une gelée Knorr au Madère, en poudre (shame on me)

Des infos la nuit prochaine sur le résultat...

Les pistaches c'est une idée géniale et le Cinzano je ne sais pas (pas en stock chez moi) j'ai mis du Porto rouge et de l'Armagnac pour la marinade...

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 01:37 (2008)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Porto : rouge ou "noir", c'est un liquide inconnu à la fois ici et dans les aéroports que j'ai fréquenté ces dernières années.

Lorsque vous irez au Vietnam, essayer de regarder à Roissy si vous en voyez et parlez m'en ...

NB:J'ai "dégoté" une fois (!) à HatYai du "Thai Sherry" qui était très bien avec le melon mais n'en ai plus jamais retrouvé depuis !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 23:26 (2008)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Voici une idée du résultat :

Et c'est là que l'on vérifie que les industriels se foutent gravement de notre gueule...

Dernière édition par Patrice Guyot le Ven 25 Juil - 12:51 (2014); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:13 (2008)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

La salade de la mer... Très grave !

Jolie salade verte, mayonnaise au citron avec un peu de blanc en neige, Tomates cerises sur branche, thon en mayonnaise, framboises fraîches (la maison ne recule devant rien), un petit fagot de haricots verts à peine cuits noués par un brin de ciboulette et des oeufs de caille mollets (2:30 pas plus)... on finit avec des champignons de Paris ultra frais en lamelles et des peluches de cerfeuil...

Photo en gros plan dans le post suivant !

A droite, Vic, Maître de Conférence en littérature et grammaire française à l'université de Glasgow, ça cause...

Dernière édition par Patrice Guyot le Sam 17 Jan - 20:10 (2009); édité 2 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:30 (2008)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Vic a tout bouffé : elle avait faim et elle est gourmande...

Voici à quoi ça ressemble, mais la photo n'est pas terrible !

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 01:25 (2008)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

Bon ! Hier on avait un copain de San Francisco, avec mon excellent beau frère, la soeur de Bao était malade,

Avec l'apéritif : des petits boudins blanc grillés aux pommes et poires caramélisés,

Ensuite des gougères Emmenthal, Comté et Mimolette sèche, faites maison, bien sûr

Et un petit coup de céleri rémoulade à ma façon...

Ensuite une côte de boeuf poelée, saignante, avec des frites maison...

Camembert au lait cru et profiteroles au chocolat... à ma façon évidemment !

La côte de boeuf est pratiquement croquée, il reste quelques frites (on n'est pas chez MacDo !) et dans la casserole ma délicieuse Béarnaise...

Les beaufs du PG Express (qui emmerdent copieusement les super-beaufs entravés...)

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 18:18 (2009)    Sujet du message: Recettes variées Répondre en citant

après un petit problème de connexion en début d'après-midi
je recommence ......
alors j'avais rapporté des "saucisses aux choux " de hte Savoie
je les ai préparées pour ma tribu
mes fils (les 3)
Mélanie ma petite belle-fille
 et ma petite fille ...
voici le menu
avec au dessert une tarte Tatin préparée par mes soins!!!

le plat que je préfère et dans lequel je ferai
une délicieuse salade Landaise (pour les visiteurs....prochains!!! Laughing )

http://manature2.canalblog.com/archives/2006/11/18/3200825.html

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2016)    Sujet du message: Recettes variées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> La gourmandise (recettes et autres) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation