Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France Télécom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 14:22 (2009)    Sujet du message: France Télécom Répondre en citant

Naturellement le suicide n’est pas un truc qui prête à rire, la mort d’un humain (et même d’un chien, j’en ai un au bord du gouffre en ce moment, je sais de quoi je parle) c’est un truc affreux, les humains – et même les chiens – sont irremplaçables…

Cependant les suicides de France Télécom montrent surtout que lorsqu’on a été archi-protégé on ne supporte pas grand chose (c’est vrai aussi pour les microbes)… Personne ne me fera croire que les “chefs” de FT sont pires que ceux du privé, seulement ces anciens fonctionnaires ne sont habitués ni à obéir ni à se préoccuper de rentabilité (ce qui est beaucoup plus confortable comme le note, sans s’en rendre compte Fred B., en effet intervention gratuite pour l’usager c’est mieux que payante et ne pas avoir à faire rentrer l’argent de son salaire plus charge c’est moins fatigant que de devoir effectivement gagner sa croûte !)

Il faut remarquer qu’il n’existe aucune raison valable pour que l’État soit opérateur de téléphonie et les couplets sur le service à l’usager me fait grincer des dents : le déplacement est à 100 € chez FT, il m’est arrivé de les payer pour une prise mal branchée qui avait échappé à mes investigations (durée de l’intervention 2 minutes 30 !) J’ai aussi payé 150 € l’envoi postal d’un modem qui devait être gratuit et donc remboursé, 6 ans plus tard je n’attends plus… Après avoir consommé 5 LiveBox cramées et passé des heures à reconfigurer mon réseau j’ai acheté un modem ADSL “sérieux” et on a refusé de reprendre la dernière Box qui encombre mon salon et dont la location m’est facturée 3 € par mois (il n’y a pas de petit profit)… Il se trouve que j’ai une copine au service qualité de FT, je viens de la mettre dans la danse !

Nous voici loin du sujet ? Pas tant que cela, il y a cinquante ans entre argent détourné, incompétence et flemme il fallait deux ou trois ans pour avoir le téléphone (record du monde à l’époque)…

“Les Français se divisent en deux catégories, ceux qui attendent le téléphone et ceux qui attendent la tonalité.” (Michel Audiard - Vive la France)

Parmi les problèmes que pose cette affaire il y a par exemple qu’en France nous avons 2.000 morts par jour, soit un décès toutes les 43 secondes (sans compter le lobbying frénétique du syndicat des croque-morts pour accélérer le mouvement).

On pourrait réclamer un bandeau en bas d’écran : Papy Mougeot a cassé sa pipe – 43 secondes plus tard – Madame Tapedur est clamdu – 43 secondes plus tard – Monsieur Ducon La Joie a avalé son bulletin de naissance – 43 secondes plus tard – Mademoiselle Dugland, vierge, s’est suicidée, la chasteté lui pesant trop nous fait savoir notre envoyé spécial– 43 secondes plus tard – Nous interrompons nos émissions, le président Sarkozy vient d’avoir un nouveau léger malaise…

Dans le monde 300.000 morts par jour, soit 3 par seconde, mais là pas de bandeau possible par manque de temps, et puis là dedans il y a 298.000 étrangers et Hortefeux ne veut pas qu’on leur fasse de pub !

Et donc la grande question est : quels sont les macchabées qui intéressent lémédia, quelles sont les conditions pour devenir un cadavre médiatisé voire célèbre ?

Au terme d’une enquête longue, difficile et semée d’embûches je suis parvenu à quelques conclusions :

Ne pas faire :

· Tomber de son échelle en raccrochant les rideaux que bobonne vient de laver : il y a tellement de crétins qui calanchent ainsi que tout le monde s’en fout à l’unanimité. Le ministère des finances songe à imposer (sa grande spécialité) des échelles sécurisées et le port du harnais de sécurité avec airbags intégrés : ils n’aiment pas perdre leurs contribuables à Bercy, surtout que leurs recettes sont en baisse de 25% ces derniers temps.

· Glisser l’index dans le trou droit d’une prise électrique et le majeur dans le trou gauche après avoir pris la précaution de mettre les pieds dans une baignoire pleine (Déjà fait par un plus connu que vous, et même observation en matière de crétinisme)

· Mourir de vieillesse au fond de son lit (par télégénique)

· Mourir de chagrin après la mort de celui ou de celle qu’on aimait (trop triste et trop long)

Faire :

· Se suicider dans les locaux de France Télécom (très mode, super dans le coup)

· Claquer de la grippe A 3 jours avant le terme naturel de son cancer généralisé, en sachant qu’on ne sera cependant qu’une unité de plus dans le nombre minuscule des prétendues victimes, pas même un nom…

· Tomber dans la mer en avion (sur terre en option, montagne préférable), là encore on ne sera hélas qu’un chiffre.

· Se faire enlever et tuer par un malade mental (attention les épisodes précédant la mort sont très pénibles) mais là c’est la gloire assurée, et nominative !

À la lumière de ces quelques constatations je pense que chacun de nous pourra choisir, en toute connaissance de cause une mort conforme à ses aspirations et à ses légitimes ambitions : il est déjà assez pénible d’avoir vécu inconnu si on ne peut pas au moins devenir un mort célèbre il y a vraiment de quoi se foutre par la fenêtre !

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 14:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 10:43 (2009)    Sujet du message: France Télécom Répondre en citant

Hautement recommandé :

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11 (2016)    Sujet du message: France Télécom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation