Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Moto
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Le Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 15:17 (2007)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

On ouvre avec Jack Findlay le plus grand pilote privé de tous les temps, australien, que je suis allé voir un jour, à Vesrsailles, dans le magasin de fringues de sa femme française, Nanou... J'avais, moi aussi un magasin de fringues, en ce temps là... A Versailles !

J'avais demandé à sa femme quand il serait là, je me suis pointé et je lui ai dit : "Vous êtes mon idole !", ça l'a fait rire, mais ça l'a touché je crois, nous avons parlé longtemps... Dans les années 60 (les belles sixties) je suivais les courses dans Moto Revue, et puis le film "Continental Circus" est sorti autour de 1970, une révélation, Le Grand Film sur la course de moto, exclusivement tourné pendant une saison de Grands Prix Vu du côté de Jack, combattant avec très peu de moyens contre Giacommo Agostini, pilote d'usine (M.V. Agusta) et multiple champion du monde... David contre Goliath, des duels sublimes !

Je vous en reparlerai, une autre fois si vous voulez, mais pour rassurer ceux qui me croiraient noeud-noeud, la seule autre fois où j'ai dit à quelqu'un "Vous êtes mon idole !" c'était à Arianne Ascaride, à la sortie d'une projection privée de Gérard Mordillat... Avec cocktail... J'ai une passion pour Marius et Jeannette, et Arianne, femme de Robert Guédiguian, c'est Jeannette ! Ma déclaration l'a fait rire, elle aussi, je me suis senti un peu ridicule et je lui ai dit combien j'aime le cinéma de son mari, sa façon à elle, tellement touchante d'interprèter ses personnages, du côté de l'Estaque... Et puis je lui ai dit que la seule autre personne à qui j'avais dit ça, c'était Jack Findlay... Et j'ai expliqué pourquoi ! Du coup elle m'a beaucoup moins pris pour un fou !

Enfin, pour ceux qui n'ont pas vu "Marius et Jeannette", essayez de le trouver et regardez-le, c'est extraordinaire !

On est loin des motos ? Non ! Pas tellement, tout ça c'est des histoires de prolos... Et les prolos ne sont pas tous des casse-pieds, loin de là !

Jack est mort il y a quelque mois, voici ce que Libé en disait : ICI

Dernière édition par Patrice Guyot le Sam 16 Avr - 15:57 (2011); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 15:17 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 16:01 (2007)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Une fabuleuse photo de wheeling...

Quand la poussée sur la roue arrière est telle que la roue avant quitte le sol !

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 16:15 (2007)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Okay j'ai vu "marius et jeannette" et "marie-jo et ses deux amours"  Okay

que d'émotion dans les deux et la vie quoi!!
celle de nombreuses personnes qui vivent, aiment, souffrent et continuent d'y croire!!!

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 23:58 (2008)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Tenez, ma Suz aujourd'hui...

Toujours aussi belle, c'est plutôt une moto pour homme, faut dire !

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 11:37 (2008)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

envoyé par mon fils!!!puisque tu aimes ça la vitesse "Patrice"!!!

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 13:09 (2008)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Ma vitesse de connexion m'interdit de regarder, mais je vais rentrer à Paris... Un jour !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:00 (2008)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Presque par hasard je découvre ça : un extrait de Continental Circus, le film dédié à mon idole Jack Findlay, plus grand pilote privé de tous les temps...

Continental Circus-Hommage a Jack Findlay par lechacal

FABULEUX !

Dernière édition par Patrice Guyot le Sam 16 Avr - 16:20 (2011); édité 4 fois
mimibig

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:33 (2008)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Presque par hasard je découvre ça : un extrait de Continental Circus, le film dédié à mon idole Jack Findlay, plus grand pilote privé de tous les temps...

http://www.dailymotion.com/video/x3f0d9_continental-circushommage-a-jack-fi

FABULEUX !

Continental Circus-Hommage a Jack Findlay
envoyé par lechacal

mimibig

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 09:48 (2008)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

"betty" nous avait caché ça Exclamation

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 12:01 (2008)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Betty en motarde d'enfer... Formidable !

Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 00:24 (2008)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Poignée dans le coin :

Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 23:32 (2008)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Dernière édition par Patrice Guyot le Sam 16 Avr - 16:21 (2011); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:50 (2008)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Je suis dans le doute :

Je me dis que la Suzuki 1400 pour aller bosser c'est un brin sur-dimensionné (4 kms, elle a à peine le temps de chauffer) !

Elle bouffe 10 ou 12 litres au 100 en ville, et sa puissance infernale pousse à être en infraction sans cesse :

0-100 kmh : 3 secondes (en première)

0-200 kmh : 10 secondes (en quatrième, il reste encore la cinquième et la sixième...)

Donc je me demande si je ne vais pas baisser gravement en gamme, par exemple, 125 Suzuki :

Ou 250 Yamaha...

Bon je crois que c'est plutôt la première : Pas de chevaux (12) mais plutôt sympa et puis elle a des rayons, quelle classe, l'autre voudrait frimer, mais sans en avoir les moyens (21 cv !!!)

Je vous tiendrais au courant...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 13:08 (2008)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Ou ça ?

Bao déteste : "comme un monster" (elle mélange souvent l'anglais et le français...)

Mais moi je n'ai pas envie de me retrouver avec une pelle et un seau...

Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 23:34 (2008)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Edouard Bracame, dit Ed la poignée (dans le coin, la poignée, bien sûr)

J'ai aussi trouvé chez le marchand (pour ceux qui ont vu la Jag Mk2) cette beauté :

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: La Moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Le Sport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation