Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Moto
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Le Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 12:25 (2011)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Un grand classique ! J'ai déjà cotisé !

Un motard se fait flasher en plein glissade

Les radars automatiques nous réservent parfois bien des surprises, comme en témoigne cette image surprenante.

Ce motard de 38 ans s'est fait flasher le dimanche 2 octobre juste après avoir perdu le contrôle de sa moto. L'accident s'est produit entre Cibourg et La Chaux-de-fonds, en Suisse.

Selon la police locale, ayant aperçu le radar tardivement, le motard aurait brusquement freiné et aurait ainsi perdu le contrôle de sa moto.

Il a été flashé, en pleine glissade, à 107 km/h alors que la limitation de vitesse est à 80 km/h sur cet axe. On imagine sans mal que le motard devait rouler bien plus vite avant sa chute...

Heureusement, la police précise que l'homme n'a pas été blessé, bien protégé par une solide combinaison en cuir. Il risque par contre un retrait de permis de trois mois minimum.

Pendant cette journée, 18 motards auraient été flashés pour excès de vitesse dans la région. Ce qui est clair, c'est que les radars, destinés à limiter les accidents de la route, peuvent aussi en provoquer....

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 12:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MengWan

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 00:07 (2011)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Cà, c'est un peu ma terreur !

Un motard (ou mobard) qui "se viande" juste devant ma voiture et je "passe dessus" ...

Le copain "qui a tué", je ne voudrais pas être dans ses bottes

Shocked

PS: On ne m'ôtera pas de l'idée que des jeunes mecs comme çà ont mieux à faire, en F1
 par exemple le risque mortel est devenu très très faible ! (dernier incident : un ressort de
 la tite de Barichello qui percute le casque de Massa qui venait derrière)
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:58 (2011)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Pour moi - après avoir regardé pas mal de fois les images - Marco Simoncelli a vraiment merdé :

1) Il est parti en sucette en courbe parce qu'il attaquait comme un demeuré

2) Il s'est démerdé pour glisser sous sa meule ce qu'il faut absolument éviter

3) Il n'avait certainement pas attaché la jugulaire de son casque ce qui est une connerie impardonnable

4) Il a fait un strike dans deux de ses concurrents, au risque de les tuer.

(Le strike, tiré du bowling, est une figure classique des courses moto lorsqu'un pilote à la ramasse tente de pourrir ceux qui le précédent en freinant au panneau "trop tard", puis en bloquant la roue avant dans un freinage désespéré, se mettant donc au tas et envoyant sa bécane dans les roues arrières de ses malheureux petits camarades)

À part ça la circulation tourne au délire à Paris, entre les vélos et les piétons qui ne regardent même pas avant de traverser et portent un casque musical (?) sur les oreilles.

Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 00:22 (2011)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Hallucinant ! Les vidéos ont été supprimées par les mangeurs de cadavres...

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 00:25 (2011)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Atteinte aux "droits d'auteur", oubien à ceux de sa veuve ?

Embarassed
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 08:45 (2011)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

En voilà deux autres :

Dernière édition par Patrice Guyot le Mar 10 Sep - 20:57 (2013); édité 1 fois
MengWan

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:17 (2011)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

On voit très bien sur la 2e vidéo (dommage qu'il n'y ait pas de "ralenti") que c'est la moto du type en noir et jaune qui arrache le casque de la victime (il lui passe direct sur la tête !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 00:56 (2011)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Mais le mec en noir et jaune n'y est strictement pour rien !

Il subit l'arrivée catastrophique de la moto de cette andouille totalement déjantée, pas même foutue d'attacher son casque,

(Je prends soin chaque jour, pour ma part, d'attacher le double "D" de mon intégral, sachant qu'autrement il ne sert à rien...)

Sincèrement cette andouille n'a pas volé sa mort, même si je la regrette : il pilotait bien et je ne me réjouis jamais de la mort de personne.

Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 18:41 (2012)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

En révérence à Sainte Gamelle et à Saint Crétin...

Les deux grandes figures tutélaires des motards qu'il est prudent de prier régulièrement !

Attention, ça décoiffe :

Et pendant que nous y sommes il faut voir ça, pour commencer à comprendre ce qu'est la passion de la moto,

Cette folie douce dont le sommet est incontestablement le TT (Tourist Trophy) qui se court en juin sur l'île le Man,

60 kms de routes de campagne à plus de 210 kmh de moyenne, avec des pointes à plus de 300 kmh...

Croyez-moi ou pas, mais il faut avoir des couilles au cul et un léger brin de folie, d'inconscience, de goût du risque, de bravoure,

Enfin j'en passe, je trouve ça sublime !

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 23:38 (2012)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Oh, si quelqu'un ne connaît pas la folie du 2 roues à moteur, il doit venir en Thailande voir ...

De nombreux milliers (j'ai lu 35.000, mais çà change tous les ans) de morts, dont plus des 2/3 sont des 2 roues, et des "jeunes fous", moi çà me désole de voir une jeunesse décimée chaque année pire que s'ils avaient la guerre !

Petite vidéo informative sur la conduite en Thailande, pour ne pas être chauve après plus de 10 ans faut savoir prendre de la distance (lol) ...

Bannir
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 00:12 (2012)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Je vais aller voir ta vidéo mon excellent ami...

Mais pas sûr que ce soit très différent du Vietnam !

Avant je glisse cette vidéo phénoménale qui te fera rêver des pays où il y a de la neige...

Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 00:23 (2012)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Bon c'est vu !

Ultra calme comparé au Vietnam... Presque pas de deux roues, aucun problème,

Même pas drôle en fait !

Le pognon détruit tout, en permettant d'acheter des trucs à quatre roues...

C'est plus l'Asie, bordel !

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 01:16 (2012)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Pas de problème, sauf qu'aux intersections c'est pareil, il faut se méfier des mobs qui penvent vous arriver dessus à fond !

La première fois que çà m'est arrivé, à Songkhla, le mec est passé à 5mm et j'ai du m'arrêter à cause des palpitations ...
(je ne me vois pas, même s'il est "en tort", écrabouiller un être humain comme si c'était une m...)

Autre "réaction de base" qui m'agace profondément, lorsqu'il y a un ralentissement du trafic, le mobard cherche d'abord à continuer à la même vitesse, mais par la gauche (on roule à gauche) ou par la droite ...

J'ai ainsi vu (rétro) un gamin se viander sur un tas de graviers (courant, le "bas-côté" est utiliser pour les briques, gravier, ciment etc lorsqu'il y a des travaux sur une maison), et bien sûr ici ils sont presque nus et çà fait de suite plein de sang !

Tous ces jeunes qui se tuent, çà me débecte, d'autant plus que les bouddhistes sont sensés respecter toute forme de vie, y compris la leur !

Bon, pour la neige, la seule qu'il y a ici sert à se "doper" et je n'en prends jamais (en plus, j'ai horreur des seringues) !

Ceci dit, les pneus de la moto avec tous ces clous, c'est encore un danger !

Même en voiture, (au contraire des vrais polonais) conduire sur la glace/neige pour moi n'est pas un amusement du tout ...

Chez moi, le patin, çà se roule et c'est tout ! (ma première femme adorait le patin "à glace", et s'est ramassée des gadins mémorables à la patinoire -en plastique- du 13e en face de chez nous -"Olympiades").

Ma mère aussi -elle me l'a raconté- faisait du patin sur la rivière gelée l'hiver quand elle était gamine ...

Bref, je suis depuis longtemps un pépère "risque-rien" (le contraire de risque-tout).

Cool

(On trouve tout sur youtube) Presque un souvenir vécu de conduite d'hiver en Pologne, c'est beau mais je préfère la Thailande maintenant !

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 01:29 (2012)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Hi ! hi ! J'adore rouler sur la neige (pas en moto)

Sur la glace c'est incontrôlable sans clous...

Pour ce qui est des morts en pétrolette un ex-collègue de Bao s'est fait écraser par un bus à Saïgon il y a quelques jours,

C'est un vrai chagrin pour elle (et donc pour moi, même si je ne le connaissais pas)

D'une part la rencontre entre un motocycliste et un engin d'une (voiture) ou plusieurs tonnes (camion ou bus) est obligatoirement fatale pour l'être humain démuni de protection,

D'autre part les pseudo-casques (au Vietnam) sont un sommet d'hypocrisie : les dirigeants ont imposé ces jouets de plage pour se dédouaner... Mais ils ne servent à rien !

Je vais d'ailleurs mettre les premiers vrais casques du Vietnam dans mes bagages lors de mon prochain voyage ! Puisqu'il faut être casqué autant que ça serve à quelque chose !

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 01:34 (2012)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Pour les casques, c'est un peu pareil ici, le problème c'est le PRIX que coûte un casque efficace, ils ont déjà du mal à s'acheter la mob (à crédit, pas toujours payé jusqu'au bout LOL) ...

Une mob ici coûte neuve au moins 30.000 bahts, soit 750€, alors que le salaire mini journalier vient de passer à 300 bahts soit 7.5€ !!!

Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2016)    Sujet du message: La Moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Le Sport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation