Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Moto
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Le Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 14:29 (2012)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Pour le prix des casques tu as tout à fait raison : le Shoei gris que j'utilisais avec la Suzuki (et il y a quelques jours encore avec la Harley) coûtait autour de 400 € il y a quatre ans et le nouveau en cuir noir (Andrea Cardone) 250 €... Ce sont des prix pour américain, il faut l'avouer. Mais il est impossible de fabriquer un casque réellement protecteur (je n'ai pas dit miraculeux) avec du carton bouilli ou du plastique pour jouet de plage !Pour ce qui est des salaires c'est curieux : ce n'est pas tellement mieux qu'au Vietnam, économie lourdement plombée par les méfaits du communisme...

Mais au Vietnam il n'y a pas de salaire minimum à ma connaissance (je demanderai à Bao quand même), et les gens ne parlent pas volontier de ça à un "estranger", surtout s'il trimbale des appareils photo hors de prix, s'installe au mois au Majestic et roule en Jaguar dans la lointaine Europe.

À vue de nez, dans les campagnes Viet, les gens gagnent entre 30 et 50 € (entre 810.000 et 1.350.000 VND) en ville, les emplois très peu qualifiés entre 50 et 100 €

Avec un bac ++ et au moins une langue étrangère on peut atteindre 3 ou 400 €, à condition de bien se débrouiller. C'était le cas de Bao il y a dix ans. De plus il n'est pas impossible de retrouver du taf en claquant des doigts ! Avant notre mariage, alors qu'elle vivait encore à Saïgon, elle m'a envoyé un mail un jour : ma boîte a fermé avant hier (elle me l'avait caché, la gredine) mais j'ai retrouvé un job ce matin !

Faut que je vois avec elle s'il existe une alloc chômage (ça me surprendrait nettement)... En ce temps là elle était manager dans les fringues, produites sur place et exportées dans le monde entier : Japon, Australie et Europe. La plupart de ses copines actuelles travaillent aujourd'hui encore dans ce secteur. Ce qui m'enchante, vu mes projets à moyen terme !

Et comme la pensée est faite de chemins de traverse je viens de réaliser en écrivant ce qui précède que le vrai "tueur" de notre France est bel et bien Jacques Chirac !

Il a opéré en deux temps : en 1974, ministre, il a mis en place une indemnisation du chômage à 110 % du salaire antérieur (les 10 % pour consoler le chômeur, je suppose ??#!!) C'est l'exemple d'école de la fausse bonne idée : l'apparence est généreuse, les conséquences monstrueuses !

L'équation Travail = Bouffe et sa réciproque Pas Travail = Pas Bouffe, a été foutue cul par dessus tête. Au début de cette gigantesque connerie j'ai même connu des mecs qui se faisaient licencier pour construire leurs maisons eux-mêmes en utilisant leur temps libre largement payé au demeurant (il savait qu'il ne serait pas très difficile de retrouver du taf ensuite, en ce temps-là)

Avec cette première et gigantesque bourde le crétin a détruit le rapport au travail des Français (bien plus tard Martine Aubry a parachevé l'ouvrage avec les 35 heures)

Plus fort encore, bien des années après, devenu Président cet abruti, qui avait déjà cassé le rapport au travail, a détruit celui au pays en supprimant le service militaire (que j'ai fait, contrairement à la plupart des gens de ma génération, et dans les commandos en plus, pas derrière un bureau !)

Bon j'ai obtenu une interview de Bao : salaire minimum, connais pas ! Chômage c'est très simple : en cas de perte d'emploi une indemnité est versée en une seule fois, en fonction de l'ancienneté.

Et point/barre ! Monstrueux diraient nos compatriotes...

Sans doute mais il y a une famille, là-bas (détruite en France) et il y a moyen de retrouver du travail... C'est pas pareil !

Dernière édition par Patrice Guyot le Dim 13 Mai - 01:49 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 14:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 00:46 (2012)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

La magnifique Harley que notre amie Gail nous a offerte (à Bao en fait, mais c'est pô juste...)

Tout marche sur cette bécane : les poignées de frein et d'embrayage, le frein à pied, la béquille, les saccoches qui s'ouvrent, les suspensions...

L'extase, elle trouve ça où, à Toronto, Gail ?

Elle m'a offert trois Jaguar miniatures (mais sublimes), demain elle roulera dans une vraie : elle l'a bien mérité !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 20:55 (2012)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Le retour de la Harley à la maison...

Un peu vite peu être ?

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:41 (2012)    Sujet du message: La Moto Répondre en citant

Le Gégé a encore merdé... Il picole trop, ou quoi ?

http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/plainte-contre-gerard-depardieu-apres-une-altercation-avec-un-automobiliste-16-08-2012-2127161.php

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2016)    Sujet du message: La Moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> Le Sport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation