Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ananas au four

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> La gourmandise (recettes et autres)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 08:37 (2007)    Sujet du message: Ananas au four Répondre en citant

"Ananas au four" (Ob Sapalot)
1 gros ananas ou 1 petit par personne

Découpez une "trappe" sur le flanc de l'ananas en gardant soigneusement l'écorce.

A l'aide d'un petit couteau et d'une cuillère à évider, vider l'ananas en gardant la pulpe.

Le jus pourra être servi en boisson ou dans des coktails ...

Faire chauffer (feu vif) un wok de grande taille huilé dans le fond

Ajouter dans le wok des morceaux de viande de poulet découpés en lanières.

Puis ajouter la moitié de la pulpe d'ananas, des champignons émincés (shitaké ou à la rigueur de Paris), une tomate émondée, des noix de cajou, un peu d'oignon émincé.

Ajouter un peu de "sauce d'huitres" thaïlandaise, salez très légèrement, poivrez et pimentez si vous appréciez.

Il faut bien remuer les ingrédients dans le wok quelques minutes (3 à 4 max).

Placez les ingrédients "sautés" dans l'ananas et refermez la trappe, le fruit doit avoir l'air intact.

Passez le tout au four préchauffé 1/2H 150° environ

Vous pouvez ajouter un bouquet de basilic thaï (cru, ne pas le cuire) en sortant le fruit du four.

Servez avec du riz thaï bien sûr, légèrement al-dente (bon, le basmati peut convenir aussi).

Un p'tit rosé très frais avec çà me paraît un must.

Pour l'huile, ici on utilise de l'huile "100% soja", si vous n'en trouvez pas l'huile d'arachide doit convenir (pas l'huile d'olive car elle risque de noircir dans le wok très chaud !)

Pour la "sauce d'huîtres", essayez de trouver de la "Mae Krua", c'est la meilleure et vous pourrez en ajouter un peu à tous vos légumes sautés, c'est un délice !

NB:On sale toujours en dernier de façon à "équilibrer" le goût, en Thaïlande on n'utilise que de la sauce de poisson, jamais de sel mais une pincée de sel fin c'est OK
Si l'ananas est acide (c'est que vous êtes en Europe !), compensez avec un peu de sucre ...
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 08:37 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 01:48 (2007)    Sujet du message: Ananas au four Répondre en citant

Je ne comprend pas ! J'avais répondu que ça semblait délicieux et que j'allais essayer la semaine prochaine...

Où est mon post !

Bon puisque c'est ça voici un autre ananas assez délicieux...

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:32 (2007)    Sujet du message: Ananas au four Répondre en citant

hummm!!!
lait de soja...oui j'en bois tous les jours...
rouleaux de printemps ...de temps en temps....
mais pour l'ananas à part avec du poulet  je ne l'ai jamais fait
pourrais-tu nous donner ta recette "enfin celle de bao!! je pense"

meng la recette me parait assez facile je vais essayer!!merci... Okay

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: Ananas au four

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos passions... Sans limite ! -> La gourmandise (recettes et autres) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation