Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cette fois j'en ai soupé... des PV à 35 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Coups de Gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 00:44 (2009)    Sujet du message: Cette fois j'en ai soupé... des PV à 35 € Répondre en citant

Je ne sais plus où je vous parlais des PV (35 € pièce) qui pleuvent sur ma moto, devant chez moi...

Cette fois j'en ai assez : j'en ai quatre sous le coude en moins d'un mois, il repartiront tous demain chez le préfet en LRAR,

Avec menace de tribunal administratif,

Ce soir j'ai fait ça, on verra bien...

Le texte difficile à lire sur la photo est celui ci :

Cette moto n’est pas en infraction car elle ne gêne en rien le passage des piétons ni même des chaises roulantes.   

Selon le CODE DE LA ROUTE elle n’est donc pas verbalisable,   

Merci d’en tenir compte.   

Dernière édition par Patrice Guyot le Ven 6 Avr - 09:05 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 00:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Misfit

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:05 (2009)    Sujet du message: Cette fois j'en ai soupé... des PV à 35 € Répondre en citant

Eh bien, bonne chance !

Euh, vous n'avez pas peur de vous la faire piquer en la laissant comme ça dehors ?

"I'm vertical ..."
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 23:15 (2009)    Sujet du message: Cette fois j'en ai soupé... des PV à 35 € Répondre en citant

Non, pas vraiment,

Elle est là presque tous les jours depuis huit ans, sauf quand je pars plusieurs jours ou en Asie,

Dans ce cas elle est dans le box de la Jaguar, mais au quotidien c'est trop lourd : il faut descendre au cinquième sous-sol du parking (à 400 mètres de chez moi), sortir la bagnole, rentrer la moto puis rentrer à nouveau la voiture : l'emplacement est au fond, l'espace étant en forme de "L", entrée étroite et élargissement au fond...

Pour tout dire je fais de la moto depuis 1971, jamais le moindre PV jusqu'en 2007 !

J'ai retourné plus de 40 PV au Préfet, tout a sauté (ils ne répondent pas mais renoncent aux poursuites : ils ne veulent pas s'emmerder et surtout fournir des preuves écrites de leur forfaiture)

Voici le texte de ma L.R.A.R. d'aujourd'hui :

Monsieur le Préfet de Police

Paris, le 19 octobre 2009

L.R.A.R.

Monsieur le Préfet,

La ville de Paris souffre d'un déficit important de places de stationnement adaptées aux deux roues. Nous ne pouvons pas stationner sur les emplacements prévus pour les voitures, la sécurité des deux roues n'y étant pas assurée.

Détenteur du permis de conduire depuis le 21 juin 1971, ayant parcouru plus d’un million de kilomètres, tant en voiture qu’en moto, je suis aujourd’hui l’objet d’un harcèlement qui ne me semble pas acceptable.

L’Assemblée Nationale a voté en 2004, pour le budget 2005, un accroissement de 50% du revenu des amendes, ce qui est particulièrement indigne lorsqu’on a le privilège de n’avoir précisément pas à payer d’amendes en tant que parlementaire (chauffeur et exemption permanente). En 2003 le “revenu” des amendes était de 500 millions d’€uros, il a atteint 880 millions d’€uros en 2007, soit une augmentation de 76% en 4 ans… Les revenus des Français n’ont, hélas, pas suivi cette envolée. N’est-ce pas pour des raisons de cet ordre que le pouvoir d’achat est devenu la première préoccupation des Français ?

Voici l’extrait du budget officiel voté par l’Assemblée en 2004 :

Nous découvrons que vous devez remplir des “quotas”, d’une part c’est illégal et d’autre part cela ne permet pas de verbaliser lorsqu’il n’y a pas d’infraction au code de la route.

En français cette méthode porte divers noms : acharnement, harcèlement, abus de pouvoir !

Il se trouve que je n’ai ni l’intention, ni les moyens de payer une telle quantité d’amendes en si peu de temps.

Je suis profondément désolé que mon pays soit en faillite mais je ne me sens pas chargé de le sortir de l’ornière à moi tout seul, je ne suis d’ailleurs en rien responsable de sa gestion - catastrophique - et mes modestes moyens ne me permettent pas de le sauver, hélas.

Faire respecter des Lois respectables, pourquoi pas, des Lois moins respectables, est-ce bien utile et bien digne ?

J’attends de vous, Monsieur le Préfet, l’annulation de l’ensemble de ces “punitions” répétitives qui n’ont aucune raison d’être.

J’attends également de vous que vous donniez des instruction claires à votre personnel, en particulier au service 344 qui est à l’origine de ces quatre procès verbaux, car je n’ai pas l’intention de consacrer mes journées à vous écrire et à vous adresser des lettres recommandées. Je dois aussi gagner l’argent qui me permet de payer les innombrables impôts, taxes, charges, que vous m’infligez, et cela suppose une activité plus productive !

Je vais adresser dès aujourd’hui cette lettre qui, dès lors, deviendra “ouverte” à plusieurs centaines de sites Internet – dont Auto Plus qui a révélé les instructions (contraires à la constitution) en matière de PV, ainsi qu’à la Fédération Française de Motards en Colère (FFMC) où je compte de nombreux amis - et à l’essentiel de la presse française (Le Figaro, Le Monde, Libération, Le Parisien, Le JDD, Marianne, Le Nouvel Observateur, l’Express, Le Point, L’Auto Journal, Moto Magasine, Moto Revue, etc.)

Si cela s’avérait nécessaire, dans le cas improbable où ma requête ne trouverait pas d’écho auprès de vous, je ferais appel dans un premier temps au Tribunal administratif, puis à la Cour Européenne des droits de l’Homme, quel que soit le prix à payer (il s’agit d’une question de principe).

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de ma parfaite considération.

Patrice Guyot

P.J. :
-         4 PV

-         Photo de mon véhicule sur le lieu de la prétendue “infraction” (aucune gène à la progression des rares piétons dans cette petite rue ni au passage d’une chaise roulante)

-         Photo montrant la saturation d’un des rares emplacements existant (1 place pour 10 véhicules)

-         Photo montrant l’état d’un autre dans mon quartier. Je suis incroyablement heureux de ne pas avoir stationné à cet endroit, faute de quoi ma moto aurait été détruite, ainsi qu’une partie des voisins : 20 litres d’essence représentent un danger énorme !

-         Lettre de Jean-Pierre Musso précisant les conditions de verbalisation des deux roues en stationnement.

-         Copie du journal Auto Plus du 24 mars 2009 sur les quotas.

Il y a trois photos que je n'ai pas envoyées au préfet, saurez-vous deviner lesquelles ?

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:04 (2009)    Sujet du message: Cette fois j'en ai soupé... des PV à 35 € Répondre en citant

Mort de Rire
car je crois avoir trouvé!!!
(les deux où tu es en short!!!
et celle "sous" le panneau interdisant le stationnement!!)

pour ma part puisque ta lettre est ouverte...
j'ai placé "le lien du forum" sur mon facebook..
à la bonne page cela va sans le dire!!!!
courage....
mais au fait pourquoi n'avez-vous pas un parking personnel à l'hôtel??,
à moins que cela soit dans ton quartier résidentiel??

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 23:52 (2009)    Sujet du message: Cette fois j'en ai soupé... des PV à 35 € Répondre en citant

Plus celle avec les compteurs (260 kmh... Quelle horreur !)

Le stationnement interdit ne concerne pas les motos, il a été inventé
pour faire du fric sous prétexte de laisser la place aux pompiers (c'est n'importe quoi !)

Parking personnel dans les immeubles anciens ça n'existe pas,

Ni à l'hôtel, ni chez moi où je prends des prunes à répétition,

Avec un risque : si j'en chope un je le bigne, et donc je vais au trou !

Seulement le code de la route est clair : gêne = prune, pas gêne pas prune,

C'est simple, non ?

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 13:34 (2009)    Sujet du message: Cette fois j'en ai soupé... des PV à 35 € Répondre en citant

C est un flic raciste, il n aime pas les suzuki ... Si c était une vraie moto, il ne mettrait pas de PV ... (tu transmet a ton copain, mimi) Smile

c'est la réponse de Chris un motard Belge .. Mr. Green
pauvre Patrice tu n'as pas de chance

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 22:48 (2009)    Sujet du message: Cette fois j'en ai soupé... des PV à 35 € Répondre en citant

Salaud de raciste !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: Cette fois j'en ai soupé... des PV à 35 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Coups de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation