Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au travail !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les célèbres leçons d'arithmétique du Pr. Patrice Guyot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:41 (2007)    Sujet du message: Au travail ! Répondre en citant

Comme introduction je conseille ce magnifique numéro de RipoStes :

http://www.france5.fr/ripostes/video.cfm?file=http://www.france5.fr/images/emissions/008867/8/riposte_20071104.asx#]Riposte sur le pouvoir d'achat[/url:3fa9b5b740]

Bon on va commencer par des notions simples :

Exemple : quand notre vorace président (pas de majuscule pour ce nain) multiplie son salaire par trois, passant de 6.500 à 20.000 € par mois, il se goinfre 162.000 € de plus par an...

Pendant qu'il y est il passe le budget de l'Elysée de 32 à 100 millions d'€uros (un peu de confort ne peut pas nuire !)

68.000.000 + 162.000 = 68.162.000 €uros...

Qui viennent de la poche de qui ?

Devinez, bande de cancres ! De la vôtre et de la mienne, bien-sûr...

Parce que l'arithmétique nous dit que ce qui est dans la poche de (au hasard) Nicolas n'est pas dans celle de PG ou dans la vôtre !

C'est con, mais c'est comme ça... Exactement comme quand vous donnez votre €uro à la boulangère et qu'il n'est plus dans votre poche pour acheter le beurre qui irait bien dessus !

Prochaine leçon : les preuves du talent de nos experts.

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:41 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:14 (2007)    Sujet du message: Au travail ! Répondre en citant

"Les deniers publics sont ceux de la veuve et de l'orphelin"

Voici le texte fondateur de la Cour des Comptes, ce qui doit imposer à l'état de donner des explications précises sur l'usage qui est fait de ces deniers...

On commence quand ?

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:38 (2007)    Sujet du message: Au travail ! Répondre en citant

A la différence avec la boulangère, c'est que lorsque que je lui donne de l'argent, c'est que j'ai en retour au moins une baguette !
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 16:34 (2007)    Sujet du message: Au travail ! Répondre en citant

Tu as remarqué qu'avec l'argent que tu donnes à l'Etat tu n'as rien (sauf la satisfaction de savoir que tu as participé à acheter les 150 langoustes que ces nuls ont bouffé hier soir !)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 16:39 (2007)    Sujet du message: Au travail ! Répondre en citant

et de payer le voyage de Sarkozy chez son ami américain : va-t-il lui demander des conseils sur comment il s'est enrichit personnellement avec le pétrole ? Ou lui demander quelques trucs de la CIA pour faire un copier/coller ?
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:24 (2007)    Sujet du message: Au travail ! Répondre en citant

Ah ! Les effroyables vermines...

Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 10:24 (2007)    Sujet du message: Au travail ! Répondre en citant

Histoire de relancer le bouchon de la plus amusante façon je vais vous montrer le classement des Ministre des Finances des 12 établi par le Financial Times (dont la réputation de sérieux et de compétence n'est pas discutable)

Le résultat est simple : Christine Lagarde bonne dernière, 12ème sur 12 !

Et il faut noter notre constance dans la performance : l'année dernière c'était Thierry Breton qui était bon dernier !

Voici les preuves, et ensuite quelques quolibets...

The Financial Times

Voila le bon moyen de rester dans le rouge et de s'enfoncer toujours plus profondément dans les déficits tout en augmentant sans cesse le poids des impôts, charges, taxes, prélèvements et autres amendes : choisir systématiquement les plus nuls pour diriger Bercy, ne prendre à ce poste que des gens qui ne connaissent même pas le sens du mot "arithmétique" et qui sont convaincus que 2+3=23 !!! Ou 4 ou 6, mais certainement pas 5...

Il y a de quoi se taper les roubignoles sur une barre en fer en chantant la marseillaise, non ? Enfin je parle pour les messieurs, ces dames me pardonneront, j'espère !

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 19:51 (2007)    Sujet du message: Cours de maths? Nul... Répondre en citant

Bonnjour Patrice.

Je sors de ton cours de maths Et je peux te dire que la barre de fer est dure.   Très dure.   Ouille ouyouille.

Et deuxièmement  quand tu vois la surface pondérale de celui qui est à la tête de la cour des comptes...   Y'a de quoi se faire du soucis.   Si cette dernière ressemble à tout ce qui se mettent dans les poches...  çà fait réfléchir.

Par ailleurs, tu n'as pas comprise la mécanique de "leurs mathématiques".

3+2 =     Tout ce que tu veux.    A croire que les signes +  et =  provoquent des exponentielles qui se traduisent en fraîche.

Ou en lingots  ou toute autre espèces . 

Celle-ci étant prises sur le dos de ces gros richards de pauvres pour aller engraisser ces malheureux de riches qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Evil or Very Mad
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 20:10 (2007)    Sujet du message: Au travail ! Répondre en citant

Excellent Mekong, j'adhére à tout ce que tu viens d'écrire...

C'est vraiment bien de te retrouver !

A tout de suite...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 20:29 (2007)    Sujet du message: Au travail ! Répondre en citant

Voici un vague apperçu du talent de nos dirigeants depuis 30 ans... Les explications circonstanciées, les quolibets et commentaires acides viendront dans les prochains posts...

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 15:08 (2007)    Sujet du message: Au travail ! Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Tu as remarqué qu'avec l'argent que tu donnes à l'Etat tu n'as rien (sauf la satisfaction de savoir que tu as participé à acheter les 150 langoustes que ces nuls ont bouffé hier soir !)

Si on a un retour: ils nous lancent des pierres...c'est déjà beauoup pour ces égoïstes!!!!!!
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 15:31 (2007)    Sujet du message: Au travail ! Répondre en citant

Bonjour ma Sally,

Tu vas bien ?

Pas de pierres dans ta jolie tête j'espère !

Si on les laisse faire bientôt c'est des roquettes ou des obus de chars...

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:48 (2007)    Sujet du message: Au travail ! Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:

Des langoustes comme çà ?

NB:Mon record perso, il y a quelques années (çà ne me rajeunit pas), plus de 2kg, mais je ne suis pas politicien !
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 20:20 (2007)    Sujet du message: Au travail ! Répondre en citant

Ben  ! Oui ! Des bêtes énormes :

Très content d'avoir cette photo ! Je vois que le scanner fume...

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 20:30 (2007)    Sujet du message: Au travail ! Répondre en citant

Patrice Guyot a écrit:
Ben  ! Oui ! Des bêtes énormes :

Très content d'avoir cette photo ! Je vois que le scanner fume...

Le scanner ? Il fait ce qu'il veut quand je ne suis pas là !

Dans la journée, il bosse un peu mais il est loin d'avoir terminé ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2016)    Sujet du message: Au travail !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> Les célèbres leçons d'arithmétique du Pr. Patrice Guyot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation