Index du Forum


Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ah ! Les bons flics !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8 096
Localisation: Paris - Saïgon

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 13:40 (2009)    Sujet du message: Ah ! Les bons flics ! Répondre en citant

La caméra de surveillance a enregistré toute la scène, qui s’est déroulée vendredi dernier dans une boutique de cartes téléphoniques, rue Louis Blanc, dans le 10e arrondissement de Paris. Deux policiers en civil se sont livrés à des vols, notamment de l'argent, comme on peut le voir sur les images de la vidéo surveillance qu’Europe 1 a pu se procurer en exclusivité.



A 20h00, deux policiers en civil poussent la porte de la boutique, bonnets sur la tête. L’un enfile son brassard de police et montre aux vendeurs son arme accrochée à sa ceinture. L’autre montre sa carte, puis effectue un contrôle de papiers.

Les policiers demandent ensuite aux employés de baisser le rideau de la boutique, le temps du contrôle. Peu après, l’un des fonctionnaires ouvre un tiroir, se sert à plusieurs reprises et emporte le tout dans un sac.

Les vendeurs réalisent ce qui est en train de se passer mais ne parviennent pas à bloquer les deux policiers qui sortent de la boutique.

La suite de la scène se déroule sur le trottoir : les employés rattrapent l’un des fonctionnaires et appellent la police. Quand celle-ci arrive, le fonctionnaire montre sa carte et prétend avoir été agressé pendant un contrôle. Tout le monde est alors embarqué au commissariat.

La version des policiers ne tiendra pas longtemps. Dès le lendemain, l’IGS, l'Inspection générale des services, est saisie. Les deux fonctionnaires, dont un brigadier-chef, âgés d'une trentaine d'années font partie de la Direction du Renseignement de la Préfecture de police, ex-12e section des RG en charge de l'immigration irrégulière.

Les deux policiers ont été suspendus mardi, au lendemain de leur mise en examen pour "vol aggravé par leur qualité de dépositaire de l'autorité publique". Lundi soir, le Parquet de Paris avait requis leur placement en détention provisoire. Mais le juge des libertés a décidé de ne pas les emprisonner et de les placer sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se rendre à leur travail et de porter une arme.

Vous avez compris : on va leur tirer les oreilles !

***
_________________
Le Courrier du Vietnam ... Le Vietnam d’hier...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Déc - 13:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mimibig


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 2 649
Localisation: landes

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 23:30 (2009)    Sujet du message: Ah ! Les bons flics ! Répondre en citant

voilà ce que c'est de "jouer "
les ripoux 4!!! Mort de Rire

mais il y a du soucis à ce faire côté police alors ....


_________________
http://artmag.e-monsite.com

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: Ah ! Les bons flics !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> L'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com