Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Journal de Saïgon
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 19:29 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Il n'y a aucune raison pour les seuls Ferrari (mâtin, belle carrosserie) Pujadas, Pernaut (j'aime mieux quand ça s'écrit Pernod) et autre Chazal (pas toujours très claire celle-là) s'éclatent à vous raconter des conneries quotidiennement...

Moi aussi je peux le faire et je vais vous le prouver de ce pas. Désolé pour les imperfections massives de ce premier numéro : je manque un peu d'habitude, mon opératrice ne sais pas où sont les boutons ni ce que je veux faire et on coupe trop tard...

Ce sera de mieux en mieux, revenez, vous verrez !

De toute façon c'est bien meilleur et plus honnête que les journaux "officiels". Il est vrai que ce n'est pas difficile...

Dernière édition par Patrice Guyot le Mer 27 Jan - 11:42 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 19:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:01 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon N° 2 Répondre en citant

Voici la deuxième édition de ce journal,

Nous travaillons - comme vous pouvez le voir - dans des conditions très précaires, d'autant qu'il nous est impossible - hélas - de mettre la main dans la poche du contribuable !

Nous manquons donc cruellement de micros, de caméras motorisées, d'assistantes girondes, de monteuses qui se puissent monter et d'assistantes avenantes...

Mais on s'en fout finalement : on rigole bien !

Une guerre bientôt ? Rien n'est sûr mais le Vietnam qui à bénéficié du plus long conflit du 20ème siècle et accessoirement du plus grand volume de bombes sur le coin de la tronche (toutes époques confondues) n'est peut-être pas disposé à se laisser souffler la vedette pour le 21ème qui commence (déjà dix ans perdus quand même !) 

Nous conservons donc quelque espoir de vous faire bénéficier d'images de cadavres plus ou moins frais, de décombres fumants et d'autres désordres tout aussi photogéniques, racoleurs et rentables en terme d'écrans publicitaires.

Si la guerre ne vient pas nous espérons un tsunami, un earthquake ou une solide pandémie (sans Bachelot c'est la fin !)

Vous ne serez pas venus pour rien dans le journal le plus élitiste du monde... Et si d'aventure rien ne se produit nous vous montrerons un pays en paix, vous laissant vous repaître d'images malsaines auprès de vos fournisseurs habituels : TF1, France 2 et 3 par exemple.

A demain, si vous n'avez rien de mieux à faire (ce que j'espère) !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 08:56 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Aujourd'hui une petite émission depuis la terrasse de l'hôtel Caravelle, palace assez gratiné.

L'endroit s'appelle le "Saigon Saigon Bar", c'est de là que les journalistes américains ont assisté à l'arrivée des chars communistes en 1975...

À la fin du pré-journal, lorsque je montre les deux tours de Notre-Dame de Saïgon on peut voir au premier plan le très célèbre Hôtel Continental où résidèrent des pointures comme André Malraux (qui se livrait alors à quelques pillages en Indochine...) Lucien Bodard et Graham Greene qui écrivit là "Un Américain bien tranquille"...

Et maintenant le Journal,

Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 11:38 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Bande de petits veinards : aujourd'hui vous avez droit à une brève promenade dans Saïgon,

Un accent particulier est porté sur les drapeaux (ici communistes) car Peerline d'@si m'a vertement reproché mon tee-shirt Ralph Lauren portant un drapeau américain.

C'est une erreur de penser que le drapeau américain est mal vu ici, il est même très souvent arboré !

Vous le constatez : aucun char dans les rues, la paix règne et c'est très bien...

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:21 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Déjà le Journal de Saïgon N°5 (on se croirait chez CHANEL !)

Cette fois l'émission est entièrement réalisée dans le formidable Restaurant INDOCHINE qui avait disparu depuis deux ans après avoir été ma cantine pendant six ans lors de mes séjours : le propriétaire avait vendu - une fortune - l'emplacement de la villa coloniale qui l'abritait (une tour bien dégueulasse a poussé dessus comme un champignon vénéneux) pour faire mieux et plus grand un peu plus loin en gardant totalement l'esprit et le décor original...

C'est une formidable réussite, dans l'esprit de l'Indochine coloniale et du film "Indochine" avec Catherine Deneuve, Vincent Perez et Linh Dan Pham (Nous en reparlerons quand je vous montrerai le "Majestic" où séjournait Deneuve pendant le tournage).

Je vous laisse admirer :

Et maintenant le journal avec l'information du jour...

(Le tee-shirt est spécialement dédié à Peerline, celle-là même qui lave plus souple)

Selon la formule : "à demain si vous le voulez bien !"

Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 16:02 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Et voici le Journal de Saïgon N°6, encore une fois en deux parties.

Enjoy!

Et maintenant le Journal proprement (n'exagérons rien) dit :

Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 03:28 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Une photo faite à l'instant, en descendant à la plage, Bao a l'ordinateur sous le bras...

Vous voyez, c'est pas la mine, par contre il n'est pas certain que ce soit possible de stocker des vidéos chez nos amis de DailyMotion à cause de la faible vitesse de connexion. Mes premières tentatives se sont soldées par des échecs retentissants.

Faut voir... Autrement ce sera après le retour à Saïgon.

Je crois que je vais aller me baigner, la mer est autour de 28°C, c'est pas comme en Bretagne !

A plus tard...

P.S. : Voici d'où je vous écris :

Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 11:30 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

L'arrivée hier :

Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 03:06 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Dailymotion étant enfin sorti du coma (24 heures pour héberger deux minuscules vidéos, on ne dira jamais assez les ravages des 35 heures parmi les serveurs !)

Voici d'un seul coup une sorte de Journal N° 7, décollage de Saïgon en direction de Phu Quoc environ 500 kms, soit 50 minutes de vol es ATR 72, bimoteur à hélices :

L'atterissage dans un moment : "Publishing in progress..."

... Enfin !

Et enfin un Journal N° 8, a forte connotation subaquatique (Mâtin ! Les beaux poissons multicolores, on se croirait dans un aquarium !)

Quant à ceux qui daubent sur ma propension à abuser du drapeau américain, qu'ils constatent ici que je récidive sans vergogne tout en démontrant que je le met à toutes les sauces, ce drapeau !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 06:12 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Et voici le Journal de Saïgon N°9, tropical et maritime.

En face, là où le soleil se couche, on trouve MengWan...

KohSamui est à environ 400 kms de Phu Quoc, plein Ouest, c'est tout droit on ne peut pas se tromper !

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 10:03 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Superbe la mer profitez en bien.
La mer, la mer, toujours recommencée,  puisque tout recommence toujours.
A bientôt
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 12:50 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Salut Chatbans, c'est gentil de passer, mais tu peux rester un peu et même t'exprimer... Comme Mimi, d'ailleurs (elle m'a quand même envoyé un email, merci Mimi !)

Et maintenant, bande de petits veinards, voici le Journal N° 10 que vous êtes de plus en plus nombreux à attendre, me dit-on...

Et en trois épisodes, une vraie industrie cette histoire !

Je démode les cartes postales d'une force HENAURME, tant par la qualité que par la vitesse !

Le fourrage des chocolats, selon les accords bilatéraux est un sujet qui déclenche chez moi une hilarité irrépressible, je vous en demande pardon...

A demain nous remontons dans notre paillote, à l'abri du wi-fi !

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 15:17 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

je ne suis pas sur une autre planète....
mais je n'ai rien compris en ce qui concerne les chocolats!!! Rolling Eyes
par contre en temps que reporter tu as encore à apprendre hi hi hi .... Mort de Rire

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 12:18 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Oui, je sais, c'est pas mon job... Je vais voir si PPDA veut bien me donner des cours au retour !

Pour les chocolats c'est une plaisanterie vaseuse : ici dès que deux branquignols se mettent d'accord (soi-disant) sur quelque chose c'est UN ACCORD BILATERAL, ce qui me fait hurler de rire...

J'ai donc imaginé qu'un accord bilatéral était négocié, puis signé entre la Corée du Nord (on voit pourquoi) et le Vietnam sur le fourrage des chocolats, activité industrielle aussi improbable que ridicule (sauf chez Nestlé qui prend ça très au sérieux !)

Ensuite j'ai prétendu que les accords avaient été dénoncés et qu'il n'y avait plus qu'à fourrer autre chose (ce qui est grivois !)

Désolé de t'avoir infligé ces facéties de potache mal dégrossi... J'essaierai de ne plus le faire, hi ! hi !

Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 17:40 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Avec beaucoup de retard et un jour sauté voici le dernier JT depuis Phu Quoc, le N°11 qui évoque la pêche au lamparo terriblement développée comme je l'avais déjà constaté il y a deux ans lors de notre précèdent séjour dans cette île de rêve.

D'un autre côté les poissons pondent des quantités industrielles d'oeufs et pour ce qui est des poissons coralliens je dois dire qu'ils ne semblent pas menacés, ce serait plutôt la surpopulation comme j'ai pu m'en assurer moi-même !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2016)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation