Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Journal de Saïgon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 18:41 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Et voici le N° 12 qui s'intéresse au prix de la bouffe ici...

52.000 vnd (Vietnam Dongs) le menu, boisson (Water Melon) comprise.

On achète 26.000 vnd pour 1 €, le menu coûte donc 2 €

Voici ce qu'on a pour ce prix, et ils n'ont pas encore amené la délicieuse soupe à la tomate...

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 18:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 05:15 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Un Numéro 13 depuis la terrasse de l'Hôtel Rex :

Et le journal avec votre présentateur bien aimé, PPDA (au petit pied) dirait ma chère Bysonfutée (elle se reconnaîtra, j'étudie le panga, en ce moment...)

Pour les amateurs je poste une vidéo de la chorale de Duc Ba ( Notre Dame) dans la rubrique photo, à la suite de la balade à laquelle je vous ai conviés hier.

Dernière édition par Patrice Guyot le Mar 9 Fév - 17:18 (2010); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 17:15 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Et voici le numéro 14 du Saïgon Express Télévisé qui traite en profondeur du problème de l'€uro (monnaie de singe, je l'ai toujours dit !)

Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:56 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

N° 15... Après une crise de flemmingite aigüe consacrée plutôt aux photos voici le retour de l'impérissable, indispensable, cultissime et très attendu Journal de Saïgon...

Le vôtre ? Non ! Le mien ! C'est Elise Lucet sur France 2 qui tente d'amadouer ses téléspectateurs de cette ridicule façon !

Les pangas, voilà un sujet, j'y reviendrai très vite...

Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 19:11 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

N° 16... Robuste pétaudière pour un Journal de Saïgon franchement déjanté !

C'était soirée copines et ça se voit, n'est-il pas ? Photos demain...

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 01:15 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Une bonne lecture pour Patrice, qui lui irait comme un gant :

http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-F456AM1469880#moid:MO-74129M3455630

Embarassed
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 05:33 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

EXCELLENT !

Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 13:52 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Aujourd'hui vous avez même droit à un pré-journal !

De quoi vous plaignez-vous, vous n'êtes pas gâtés ?

Bon ! Le son est vaseux : il y a du vent et la production qui n'a pas accès aux poches des contribuables est incapable de nous fournir des micros valables avec de la mousse ou une bonne tête de loup autour afin d'annuler le bruit y afférent. Seulement nous sommes INDEPENDANTS, c'est déjà ça !

A tout à l'heure pour le journal...

Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 16:21 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Voilà un 17ème opus du Journal de Saïgon particulièrement gratiné (aux petits oignons) et que je ne saurais trop vous recommander...

Pour l'instant j'ai un travail infernal sur les photos (pas moyen d'avoir des vacances avec vous !), amusez-vous bien, mettez votre laine et à plus tard !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 09:42 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Le Numero 18 est dans la carte SDHC 8 GB du LUMIX (la maison a les moyens),Il est assez croquignolet et avec une surprise dedans.

Un peu de teasing ne peut pas nuire, mise en ligne autour de midi heure francaise.

Comment ca va ? Ben comme un lundi, mais ici il fait chaud, c'est pas comme dans votre pays de schpountz !

A tout a l'heure,

Dernière édition par Patrice Guyot le Mer 17 Fév - 05:35 (2010); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 15:12 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Avec deux heures de retard le voici ce Journal de Saïgon N° 18, culte avant sa sortie et collector après !

En direct de Cognac-Jay :

Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 15:50 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Un petit tour en moto du côté de Duc Ba (Notre Dame de Saïgon) ?

Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 05:38 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Making of du N° 18, juste pour montrer qu'on travaille comme des bêtes !

Vous noterez l'emploi du mot "eugénisme" au début (le son n'est pas terrible), méthode qui consiste à favoriser sa famille.

Vous noterez également que si le nombre de tiers n'est pas limité en France, la vitesse l'est car j'ai oublié de le préciser, au cas où cela vous aurait échappé, un vent de folie vous poussant alors à rouler à 51 kmh en ville ce qui est STRICTEMENT interdit et SÉVÈREMENT réprimé. Sans blague !

Dernière édition par Patrice Guyot le Mar 16 Fév - 06:12 (2010); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 06:06 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Les dragons se préparent à attaquer les esprits !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 05:27 (2010)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon Répondre en citant

Bienvenue dans le N° 19 du dorénavant cultissime Journal de Saïgon.

Une fois encore celui-ci est en deux parties : un Pré-Journal suivi du corps du délit, pour ne pas dire du flagrant délire (mais Claude Villers et ses complices Pierre Desproges suivi par Luis Rego l'ont fait avant moi)

La première partie est filmée, comme il est facile de s'en assurer, tandis que la moto roule, c'est mon coté cameraman du Tour de France, je fais d'ailleurs beaucoup de photos de la même manière... La scène a lieu à quelques kilomètres du centre de Saïgon et le calme inhabituel est la conséquence du côté intime et familial du Têt.

Le journal, quant à lui, est une catastrophe ! Le vent souffle dans le micro (et cette production indigente et radine qui ne nous fournit toujours pas de mousse malgré nos réclamations acrimonieuses et nos menaces de grève !) et rend une partie du texte, cependant passionnant, inaudible tandis que mon opératrice (il faudra que je pense à lui envoyer un avertissement à celle-là) profite du fait que je suis en train de décrire l'accouplement lubrique de deux chiens au bord de la rivière pour couper inopinément (dans quoi il y a "pine", vous l'aviez remarqué), la puissante caméra de studio que la production a daigné mettre à notre disposition. Résultat je n'ai même pas le temps de vous dire "Bonsoir !" avec ce ton à la fois enjoué et jovial que vous appréciez tant, me dit-on... Je vous présente naturellement toutes mes excuses pour cette impardonnable incivilité dont la principale responsable est cependant mon opératrice (le Grand Cric la croque !)

Au passage vous remarquerez comme ces lunettes de soleil à verres correcteurs s'accommodent bien de mon genre de beauté tropézienne ! (Roooo ! Le fat !)

Transcription :

- Bienvenue dans le 19ème numéro qui est non pas maritime mais rivieresque...

- Je ne sais pas s'il y a des pangas, poissons d'élevage, qui se reproduisent très nombreux et en toute saison grâce aux hormones. J'en reparlerai car ce sujet intéresse des amis...

- Pour ce qui est du chocolat on a entrepris de filtrer la rivière afin d'y trouver des particules de chocolat. On a bon espoir !

- Et maintenant, devant moi, des chiens qui tentent de se reproduire... (clap de fin)

Censure ou pas ? Une enquête a été ouverte immédiatement et les deux chiens mis en garde à vue...

Enfin un journal ordinaire : vide mais plein de promesses vaines et d'espoirs prêts à être déçus... Un vaste enfumage parfaitement imité des "vrais" journaux qui prétendent nous raconter le monde !

Dans la rubrique des bonne résolution du Têt (à quoi servirait-il autrement) j'ai décidé de produire un journal hebdomadaire en France, davantage écrit, tout aussi loufoque, mieux filmé et je l'espère... fort à votre goût !

Sur ces fortes paroles nous allons vaquer !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2016)    Sujet du message: Le Journal de Saïgon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation