Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 10:27 (2010)    Sujet du message: Les Photos Répondre en citant

Votre serviteur, vaguement provo dans ce tee-shirt outrageusement "stars and stripes" devant son hôtel Saïgonais...

Bao et Kim Chi... Une petite bourre en bécane ?

Il va encore falloir supporter mes éternelles photos floues...

Et toujours la même question : "Est-ce de l'art ou du cochon ?"

Enfin net, pas trop tôt... Voici des pains de glace comme on n'en voit plus à Paris depuis cinquante ans...

Non contents d'être tropicaux (c'est la moindre des choses) les fruits sont très bien rangés !

Un autre étal.

Un bon Pho chez Pho 24, c'est le meilleur... Ici les accessoires.

Kim Chi devant son bol, admirant un cadeau qui vient de Paris...

La vie des voitures et celle des vélos...

Vos petits cubes de sucre de canne commencent par être ces immenses cannes qui traversent le carefour. Certaines semblent être encore vivantes, les autres déjà mortes...

Les coqs de Saïgon, très fiers font toujours mon admiration ! Les plus observateur peuvent me deviner en reflet, accroupi devant la vitrine, on voit aussi Bao.

Le "Cyclo" est toujours très utilisé. Pas par moi, le côté colonialiste me gêne.

Une fleuriste au travail, le Têt approche doucement : le 14 février en plus de fêter la Saint Valentin nous entrerons dans l'année du tigre, ce qui m'enchante tout à fait !

Quelques rouleaux de printemps dans le marché Ben Tahnh, bien plus délicieux qu'à Paris !

Des gamines préparent de mystérieux mets...

Crevettes et poissons séchés pour les amateurs !

Ce tissu fièrement brandi sera bientôt une chemise dans ma garde robe.

Sans commentaire.

Il y a des travaux sur la route, Bao est perdue...

Je peux aussi faire des photos postmodernes, la preuve !

Où aller au restaurant...

Et photographier très classiquement des enfants qui jouent...

Là on ne discute plus, on croque ! Symphonie pour baguettes.

Des ingrédients pour la fondue : crevettes, boeuf, calmar, poisson et Dieu sait quoi encore...

Bao et son frère.

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 10:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 18:51 (2010)    Sujet du message: Les Photos Répondre en citant

Oh ! La belle verte !

Achat du crêpe de Chine crème, et bleu...

Le Têt approche, aucun doute !

Ces écoliers viennent de sortir de l'école...

La cour de récré... Au moins sont-ils bien habillés !

Le choc des cultures pour une photo conceptuelle...

L'église Tan Dinh et les bâtiments annexes...

Un phénoménal Chemin de Croix en volume...

Une station en gros plan, kitch mais étonnant ici...

La rue, juste à côté.

Ici le Continental dont je parlais dans la section "Journal". Malraux, Bodard, Greene et bien d'autres ont laissé un peu de leur âme dans ces lieux.

Arrivée au Saigon Saigon Bar,

Voici la vue depuis le 10ème étage, je voulais l'utiliser pour l'ultra élitiste JT d'aujourd'hui mais le contre-jour était peu gérable par mon opératrice préférée (bien que maladroite, la mâtine !). Vous avez donc du vous contenter du contrechamp tandis que je profitais, moi, de la vue tout en débitant mes calembredaines et autres billevesées...

Une serveuse en ao-dai passe derrière Bao,

Voici une partie de la carte des boissons, les prix - très excessifs, mais c'est un palace - sont en Vietnam Dongs : on en obtient 26.000 en échange d'un € !

Nos oranges pressées (sobriété oblige) et mon très excellent iPhone ma caméra de studio...

Motard un jour, motard toujours, d'autant plus que vieux motard que jamais !

J'ai même connu des dames qui disaient : "Vieux motard que j'aimais !"

Malheureusement c'est en partant qu'elles le disaient...

Pour ma part, comme Guitry, c'est au bruit qu'il fait en partant que je reconnais l'amour...

Mais je sens qu'on dérive, là !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 09:46 (2010)    Sujet du message: Les Photos Répondre en citant

Tas de grosses feignasses, ramassis de fonctionnaires, retraités précoces qui dormez en France comme des sonneurs... Que croyez-vous que je fasse tandis que vous ronflez et faites du lard ?

Des photos et un nouveau numéro du déjà célèbre "Journal de Saïgon" (une surprise vous attend encore cette fois !)

Voici donc quelques photos en attendant le journal qui n'est pas encore chargé :

Un excellent Vietnamien qui - tout comme moi - porte un drapeau américain sur la poitrine, n'est-ce pas Peerline... qui jugeait le mien déplacé (sur @si) !

Mon ami coq...

Les marchandes de fruits partent à la recherche de clients, palanche sur l'épaule,

Cette boulangère vend de la "baguette", en français dans le texte,

Ici des petits bijoux pour jeunes coquettes,

Une marchande de fleurs qui ne devrait pas tarder à faire un petit...

Un marchand de casquettes, j'en vois trois "United States Air Force", une "Marines" sans parler de "New York", "Arizona" ou "America", voire "CA"... Coucou Peerline !

Encore ces foutus américains chez le même marchand... Les Vietnamiens éprouveraient-ils une certaine fascination pour l'Amérique ? Impossible ? Et pourtant...

Là, c'est encore pire ! Ces casques (très portés) hésitent entre le nazisme et le côté biker version Hells Angels... Je me vois mal avec ce genre de saloperie sur la tête... Surtout à Omaha Beach !

La vraie vie devant un paradis en carton pâte... Une illustration de notre civilisation de l'apparence, peut-être ?

Quelle jolie marchande de fleurs !

La sympathique photo de nature masque le très répugnant et lucratif boulot des bétonneurs qui opèrent 5cm derrière l'image... Je reviendrai prochainement (et longuement) sur la destruction systématique de la magnifique ville coloniale...

La même sous un autre angle, les plus observateurs auront remarqué l'usage du français...

La rue (duong en vietnamien) Pasteur qui reste profondément vénéré ici...

L'hôtel de ville construit par les Français - et qui imite un peu celui de Paris - en travaux, je reviendrai dans un instant sur le panneau d'interdiction en partie masqué derrière l'arbre de gauche...

Bao, fleur parmi les fleurs... de dos la statue d'Ho Chi Minh, solide gredin très aimé pour avoir conquis l'indépendance (il a bien fait) et très détesté pour avoir imposé un système très infâme... La ville s'appelle officiellement Ho Chi Minh City mais tout le monde - sans exception - dit Saïgon (SÀI GÒN, ce qui signifie : bois de kapokiers)

Voici le panneau dont je parlais tout à l'heure : INTERDICTION DE PHOTOGRAPHIER, SECRET DEFENSE ! Je crois que je vais aller croupir en prison...

L'année du tigre pointe le bout de son museau...

Un autoportrait selon mes bonnes habitudes (mon côté Van Gogh peut-être ?) Le Make Up s'impose, à l'évidence, quand à Bao elle a vu la vierge !

Allez le journal dans un moment, vous ne serez pas déçus !

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:38 (2010)    Sujet du message: Les Photos Répondre en citant

Essai depuis l'iPhone
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 18:48 (2010)    Sujet du message: Les Photos Répondre en citant

Incroyable, on peut poster avec l'iPhone... Quelle bête !

Allez, quelque photos d'aujourd'hui (grosse flemme), autour du restaurant Indochine qui sert de cadre au JT de ce jour (pour ceux qui suivent un peu...)

Nous arrivons, Bao confie la moto au gardien du restaurant comme on laisserait la Jaguar au voiturier d'un palace...

À propos de bagnole, celle-ci n'est vraiment pas mal !

Cet arbre est un Jacquier avec ses fruits très impressionnants...

Bao et une serveuse que nous connaissons depuis des années,

La table, avec des ailerons de poulet croustillants,

Cré nom d'un chien ! Une Daimler Double Six en plein Saïgon, c'est une bonne nouvelle, il doit y avoir moyen de la faire entretenir !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 10:10 (2010)    Sujet du message: Phu Quoc Répondre en citant

Tout occupé à asticoter les poisons et à buller, j'ai bien fait quelques photos mais je n'avais pas pris le temps de les compresser ni de les héberger...

Je me réveille aujourd'hui, il est temps, nous rentrons à Saïgon demain après-midi !

Kim Chi et Bao Gy

Une paillote dans le jardin,

Celle-ci est la notre, d'ailleurs Bao rentre dedans,

Le soleil se couche du côté de la Thaïlande, Bao trempe dans l'eau tiède... Mes deux belles soeurs et ma nièce ont enfilé des gilets de sauvetage, on ne saurait être plus prudentes !

Pour ceux qui réclamaient une carte postale... Mais n'y revenez plus, il n'y a pas écrit "Chabada bada bada..." sur le Fronton du très élitiste PG Express, un peu de tenue ! 

Notre nid d'amour...

Bao en plein travail (n'exagérons rien quand même...)

Un petit coin de paradis, à coup sûr !

Je vous sentais frustrés de ne pas mieux voir l'hibiscus (ce n'est pas une tulipe, bande de cancres), le voici en beaucoup plus gros plan, pas mal, non ?

Bao Gy attend de manger du riz, et s'il y a truc avec lequel on ne plaisante pas, c'est bien celui-là !

Là elle trône avec Chau Anh, sa maman,

La chambre des deux belles soeurs et de la petite,

Dans la rubrique "les petits métiers" ce garçon livre des pains de glace, j'ai connu ça dans les années 50 à Paris mais il semble que la coutume s'en soit hélas perdue...

Là Bao réinvente le fameux niveau à bulle coincée, celui qui ne se fatigue pas du tout...

Dans la rubrique "les petits métiers" 2 ces gaillards apportent quelque chose de lourd, un gros poisson peut-être...

Dans la rubrique "les petits métiers" 3 cette très jeune fille balaie les quelques feuilles morte (celles qui se ramassent à la pelle selon Prévert) ce n'est pourtant pas l'automne !

C'est pas mignon un bébé cocotier ?

Spéciale dédicace à MengWan, bien sûr !

Bao rentre à la maison...

Vue depuis l'intérieur de l'indispensable moustiquaire,

Un café à la vietnamienne (excellent jus de chaussette à défaut de Nespresso)

Une sorte de cousine de nos étrilles semble-t-il...

Vous reprendrez bien un petit steak de barracuda ? En fait on n'a pas pu en avoir, il n'est pas exclu qu'il ait bouffé le cuisinier, adaptant "L'arroseur arrosé" en : "Le bouffeur bouffé", pour changer un peu...

La terrasse de notre "lodge" (très chic ce mot, je m'en resservirai à l'occasion !)

Le coucher de soleil vu de la terrasse du lodge (ça y est, l'essayer c'est l'adopter ce mot...)

L'ambiance le soir, de retour de la plage... Lointaine et mystérieuse Asie...

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 12:02 (2010)    Sujet du message: Les Photos Répondre en citant

salut à tous , j'ai reçu ton petit clin d'oeil de saîgon pat, et t'en remercie , ta passion pour ce peuple est remarquable et il
le mérite !
tu as le bonjour du nabot qui rétrécit de jour en jour Mort de Rire
mais toujours aussi horrible le mec!

avec un poil de retard  PACE E SALUTE A TUTTI

« Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul, c’est un crime. »

Louise Michel

http://www.dailymotion.com/video/xtla2_30-anni-di-resistenza_news
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 13:54 (2010)    Sujet du message: Les Photos Répondre en citant

Salut Marc, c'est gentil de passer...

Tu peux rester, tu es toujours le bienvenu !

Là on rentre tout juste à Saïgon et on est un peu crevés...

A bientôt,

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 15:14 (2010)    Sujet du message: Les Photos Répondre en citant

hello
très belles photos
pour sur vous en avez de la chance...
ici il fait froid gris puis soleil mais froid encore...
bon séjour à vous

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 17:53 (2010)    Sujet du message: Les Photos Répondre en citant

Merci Mimi,

J'ai encore du boulot avec photos et vidéos en arrivant à Saïgon,

En plus l'hôtel ici nous a fait un coup pendable, il faut changer de chambre demain...

Je vous raconterai, ce soir je n'ai pas le courage !

Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 10:49 (2010)    Sujet du message: Les Photos Répondre en citant

Comme il y a un bout de temps que je n'ai rien fait pour compresser et héberger, il y a du rattrapage... On va découper en actes !

D'abord la fin de Phu Quoc avec par exemple la visite que nous avons reçue :

Camarade lézard bonsoir...

De l'intérêt d'avoir une grosse définition (il est à plus de 4mètres de haut, en haut du toit et impossible d'approcher...) ! Il a de beaux yeux, non ? Au Fait, Meng, toi qui connais la région, tu sais ce que c'est ?

Autre variété de lézard... Pas étonnant que les poissons se barrent quand ils me voient arriver !

Je parie que vous n'en avez jamais vu ailleurs que sur votre table... Ce sont des poivriers (celui de Phu Quoc est fort justement renommé, j'en ramène du noir et du blanc dans mes bagages)

Le taxi roule sur la piste en direction de l'aérodrome

L'avion que nous allons prendre dans quelques instants pour franchir les 500 kms Nord-Est qui nous séparent de Saïgon,

Peut-être pas un authentique Hottentot mais certainement un authentique touriste... Profitez-en, c'est pas souvent !

Bao monte à bord...

La côte et la mer transparente...

Arrivée à Saïgon, belle église néo-romane en haut à droite... Il y a 6.000 églises au Vietnam !

Le Lycée Marie Curie, très important à Saïgon... Il fête ses 80 ans (fondé en 1930)

On bouffe partout et tout le temps dans ce pays !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2016)    Sujet du message: Les Photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation