Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Photos (TOME II)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:33 (2010)    Sujet du message: Les Photos (TOME II) Répondre en citant

Nous revoilà à Saïgon, on va faire un tour...

Une marchande matinale,

Des petites vendeuses,

Et des marchandes de livres,

Les mêmes,

Nous voilà dans une pagode, on flatte le lion...

C'est le temps de la prière,

Mais cette petite fille est un peu dissipée...

Cette dame prépare quelque chose, mais quoi ? Des pétales de fleurs, seulement à quoi sert la poudre ?

Une Princesse au petit pied, semble-t-il ! Le grand (pied) c'est juste à côté !

Il faut allumer l'encens, et nous on a bien le droit de regarder...

Et même d'insister !

Deux mondes...

En attendant Godot, ou quelqu'un d'autre... Mais qui ?

Ces dames vendent des oiseaux destinés à être relâchés. C'est un joli symbole, nous en lâcherons avec Bao, j'y reviendrais...

Elles vendent de tout, pas seulement des oiseaux...

Esthétique Bouddhiste, les spirales en cônes sont de l'encens, bien-sûr...

Godot se fait attendre (c'est sa spécialité, il est vrai...)

Le jardin des sculptures,

La suite dans un moment...

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:38 (2010)    Sujet du message: Les Photos (TOME II) Répondre en citant

Allez, on continue, il y a toujours quelque chose à voir ici (ailleurs aussi, il est vrai...)

Cette collégienne prépare une danse très magique...

La même scène vue du côté des coulisses,

Ces enfants jouent... C'est l'année du Tigre qui arrive, impossible de l'oublier !

Ce jeune homme étudie sagement s'éclate avec un bon Manga !

Bingo ! Redoutable EOS-1 Ds...

Celui-ci vole dans un improbable jeu...

L'animateur de profil a un public enthousiasmé,

Dont voici quelques spécimens...

Toute la philosophie asiatique rassemblée dans cette photo presque hors du temps...

Un vélo passe...

Roh ! Pardon, je vous inflige par erreur une photo que m'ont commandée les postes vietnamiennes. Pour leur prochain calendrier.

Quelle lumière !

Rayonneur, encore un petit métier bien sympathique qui a disparu chez nous à cause du lobby de la fonte d'aluminium !

L'une des réceptionnistes de notre hôtel semble bien s'amuser

Dernière édition par Patrice Guyot le Mar 16 Fév - 12:44 (2010); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:12 (2010)    Sujet du message: Les Photos (TOME II) Répondre en citant

Ça c'est la tentative d'emmurage que ces "fucking bastards" ont tenté de nous infliger tandis que nous étions à Phu Quoc !

Nous avions gardé notre chambre avec 80% de nos bagages, d'autant que le prix négocié pour un mois est plus intéressant que deux séjours à prix normal...

Il y avait bien un immeuble qui se construisait mitoyennement au mur de notre fenêtre (engendrant un certain bruit dans la journée d'ailleurs, ce qui est chiant à l'heure de la sieste) Cela se passait  deux étages en dessous de nous... Et il me semblait qu'ils allaient s'arrêter là... Fume, c'est du Belge !

Voilà le spectacle lamentable !

Je leur ai dit dans mon anglais le plus châtié (?) :
- You take the piss out of me! (Vous vous foutez de ma gueule !)

Ils ont pris un air pincé, style "de quoi vous plaignez-vous ?"

Derechef j'ai repris :

- Fucking hell! You want to plunged me into a dark hole for 3 weeks ?

... Là ils ont compris que je commençais à m'agacer et ils nous ont filé une chambre plus chère (sans changement de tarif pour nous) avec une putain de fenêtre qui permet de photographier ceci avec un télé de 300 mm (on entend pas le bruit de la circulation)

Quand je vous disais que ces andouilles bétonnent à tout va je ne pensais pas en faire les frais aussi vite !

Voilà, le mec à cheval c'est un Roi très féroce et très populaire, sur la grande place devant le marché central.

Dernière édition par Patrice Guyot le Dim 6 Nov - 03:00 (2011); édité 1 fois
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 17:25 (2010)    Sujet du message: Les Photos (TOME II) Répondre en citant

Puisque nous parlons de marché, allons donc faire un tour dedans et aux environs...

L'Oréal est partout mais le Vietnam le vaut bien... Tiens, il paraît que ça chauffe dans l'histoire Liliane Bettancourt avec le petit escroc...

Mon goût des vélos...

Et des fleurs, la Saint Valentin c'est pour bientôt !

Vous reprendrez bien une petite sèche ?

L'ouverture du fruit d'un jacquier (belle bête !)

Et d'un durian (bonjour l'odeur de Camembert trop fait !)

Les tatoués c'est le délire ici... Il n'est pas joli celui-ci, avec ses lunettes de cacou ?

Pour les bonbecs et autres sucreries il y a le choix...

Encore un tatoué, et guerrier avec ça ! Quelle horreur ! A la réflexion c'est le même, il a juste remis sa casquette de crétin...

Mais celui-là c'est un autre (ça lui fait une belle jambe et le papillon dans le cou n'est pas mal non plus)

30 pour moi au tennis-tatouage, on va vers jeu, set et match !

Nos marchands de primeurs auraient des leçons de présentation à prendre ici...

Quelques légumes secs (Avez-vous des lingots Madame ? Dites voir, mon ami, on n'est pas en Suisse ici !)

Entre sourire et grimace...

Un délicat parfum de naufrage...

Toujours aussi bien présenté !

Un retraité bien propre sur lui en train de négocier impitoyablement une misérable copie de Lacoste ou de Ralph Lauren à 2 €uros. "Il ne faudrait quand même pas que ces cons de niaks se fassent trop de gras sur moi"... Pense-t-il probablement dans sa barbe d'ex-enseignant du public...

Une explosion de couleurs,

Bao achète des bananes à une très vieille dame, elle lui donnera le double de ce qu'elle demande (démarche inverse de celle décrite juste au -dessus)

Nous ressortons, Bao ouvre le parapluie, un cyclo démarre...

French Plantation Coffe... J'espère que nous nous tenons mieux que dans les plantations d'hévéas de Michelin autrefois, où ils faisaient tellement bien suer l'ao dai qu'ils ont donné à Ho Chi Minh l'envie de nous lourder, ce qui fut fait en 1954, à Dien Bien Phu (il faut dire que nos politiques, aussi brillants qu'aujourd'hui, avaient lâché notre armée...)

Qui veut une bonne cane à sucre ?

Sans légende

Bis

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 20:04 (2010)    Sujet du message: Les Photos (TOME II) Répondre en citant

Tiens, pour le style de certains touristes, on a à peu près le même ...

La "boule à zéro" est très à la mode, j'appelle çà "permissionnaire d'AfPak" Embarassed
(il y en a un comme çà qui est venu écraser sa mob' sur mon aile droite de pickup,
il "courait" se réapprovisionner en whisky)

Cool
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 06:22 (2010)    Sujet du message: Les Photos (TOME II) Répondre en citant

J'espère qu'il en a profité pour casser la boîte vide qui lui sert de crâne sans trop abîmer ton aile !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2016)    Sujet du message: Les Photos (TOME II)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> SAÏGON 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation