Index du Forum

Le Forum garanti sans casse-pieds, avec de vrais morceaux d'intelligence dedans...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Desjoyaux : le luxe en Thaïlande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Pi... Pi... scine à MengWan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MengWan

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 03:29 (2010)    Sujet du message: Desjoyaux : le luxe en Thaïlande Répondre en citant

Comme promis, 'oilà les photos retraçant la construction du "machin" ...

La terrasse AVANT

La (maudite) trappe de fosse septique camouflée (enfin ...)

La même terrasse quelques jours plus tard (j'ai cru que Madame allait pleurer) ...

Les parpaings qu'on voit sont des supports pour la structure ...

Les tuyaux d'évacuation sont re-routés pour laisser la place ...

La structure est mise en place (c'est du polypropylène, ultra-moderne, non ?) ...

Le fond est obturé, puis on rebouche les côtés ...

Puis on bétonne les angles et le "cadre" supérieur ...

Ensuite, la bétonnière arrive et on coule la dalle, des flancs en parpains sont mis autour de la structure apparente

Détail : le "puits" pour la pompe filtrante

Détail : l'escalier construit en parpaings

Et on commence le carrelage après avoir placé les dalles du sommet des flancs

Le "puits" a une arrivée d'électricité et d'eau

Remplissage (premier camion) avec de l'eau chlorée (l'odeur s'estompe en quelques heures)

Deux pompes-filtrantes nettoient l'eau, elles tourneront une nuit entière

Détail : l'escalier recouvert de son PVC (collage à chaud)

Tout est en place (enfin presque), on peut se baigner

C'est par là qu'on y va ...

Détail : la pompe-filtrante, joli design bien rond ...

Le carrelage n'est pas fini mais tant pis, j'y vais !

Les travaux ont commencé le 19 janvier, fin prévue aujourd'hui (06/02), avec 4/6 ouvriers, pour le rendement
c'est pas génial mais ils sont payés au lance-pierre (6€ par jour -chacun !) ceci explique sans doute celà !

Je vais commander une "couverture" pour ne pas avoir à nettoyer tous les jours les débris végétaux qui
tombent dans l'eau !

Le MengWan, il est heureux comme un vieux pou ... (et le Roi n'est pourtant pas son cousin)

Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 03:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:46 (2010)    Sujet du message: Desjoyaux : le luxe en Thaïlande Répondre en citant

Quelle piscaille !

Bravo et félicitations (déjà adressées en MP ou email)

N'oublie pas que jeter un matou à la baille c'est se brouiller avec lui pendant un moment !

Par contre ta jolie nièce, si elle vient, va être très contente...

Dans un pays aussi chaud une piscine c'est le bonheur !

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:58 (2010)    Sujet du message: Desjoyaux : le luxe en Thaïlande Répondre en citant

Les chats sont un peu paniqués de me voir là-dedans, ils montent sur la margelle pour
voir si je m'en sort lol

Je suis très content du "design spécial 3e âge", l'accès est très facile (pas besoin d'échelle
ni de biscottos !).

Le "programme" actuel, c'est 3/4H le matin (~6H30) et 3/4H le soir (~18H), je prévois de
mettre quelque chose au-dessus pour que çà tape moins fort dans la journée (filet noir ou vert).

Very Happy
Okay
mimibig

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 19:04 (2010)    Sujet du message: Desjoyaux : le luxe en Thaïlande Répondre en citant

whaou ça c'est une belle piscine!!
rien à voir avec ma pataugeoire!!! Mr. Green Rolling Eyes

comme dit la pub des rillettes
"nous n'avons pas les mêmes valeurs"!!!
ni le porte monnaie avec!!! Mort de Rire

http://www.artmajeur.com/ludwigvonbiglee/
Visiter le site web du posteur
MengWan

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 04:46 (2010)    Sujet du message: Desjoyaux : le luxe en Thaïlande Répondre en citant

Citation:
ni le porte monnaie avec!!!

J'ai eu tellement de mal avec ma femme à cause de "çà" !

Je ne sais pas ce que çà coûte en France, ici j'ai payé environ 10.000 € (l'euro baisse en ce moment) et
une piscine "portable" n'est que moitié moins cher ... (et paradoxalement moins flexilble côté dimensions)

En plus, il y a une garantie de 10 ans, et çà valorise la maison (on pourra louer plus cher lorsqu'on
retournera à HatYai dans quelques années).

Et enfin, l'argent en banque ne rapporte plus rien en ce moment, autant en profiter un peu !

Embarassed

PS:Ma minette a déjà moins peur, elle me surveille depuis la margelle lorsque je me baigne et
a même lappé quelques gouttes de l'eau (chlorée beurk).
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 06:39 (2010)    Sujet du message: Desjoyaux : le luxe en Thaïlande Répondre en citant

Je pense que c'est moins cher qu'en France parce que la main d'oeuvre n'est pas du tout au même prix !

De toute façon je suis vraiment content pour vous : c'est beau, c'est un bon placement (tout ce que tu dis est vrai : l'argent ne rapporte rien en ce moment, la valeur de la maison est améliorée au-delà du prix de la piscine et le revenu d'une éventuelle location aussi !)

Et puis enfin (last but not least) tu te fais plaisir et tu entretiens ta forme et ta musculature, ce qui n'est pas rien !

Tu ne nous a jamais dit si tu allais souvent à la mer, ni si tu continue à y aller maintenant que tu as la piscaille...

Bon bain, veinard, il n'y a pas de piscine dans notre hôtel de Saïgon, seul les palaces disposent de cet équipement !

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 07:40 (2010)    Sujet du message: Desjoyaux : le luxe en Thaïlande Répondre en citant

Pour le prix, et d'après la petite dame qui tient l'agence (très bien, dynamique et tout)
presque tout vient de Chine où c'est fabriqué selon les normes de l'usine française
(moins ou pas du tout de douane).
Pour Desjoyaux, le choix n'était pas entièrement "patriotique", j'ai eu des échos pas
piqués des vers de construction de piscine avec le fournisseur no1 ici (surtout le
carrelage intérieur qui "déconne" souvent -algues dans le mortier etc ...)
La piscine "lambda", 1er prix a plein de tuyaux dans le béton et il faut presque 2m3
pour un "local technique", sans parler de l'entretien ...
Le "système" que j'ai est vraiment très simple et donc forcément fiable (plus c'est compliqué,
plus il y a de pannes -vieux proverbe chinois).

C'est vrai que je ne vais pas très souvent "à la mer", ma femme n'aime pas trop l'eau
(véridique !) et en ce moment il y a plein de monde et puis il faut prendre la voiture
etc etc ...

Bref, c'est bien moins compliqué de faire trempette chez soi, un grand verre plein de glaçons
et d'un truc à boire posé sur la margelle ... (pour les petits canards flottants, on attendra un peu Embarassed )

Je faisais avant le tour "du pâté de maison" (expression idiote s'il en fût) en marchant pour entretenir
"les artères" mais la piscine c'est bien mieux pour les articulations !

En plus, après le bain du soir je n'ai -curieusement- pas besoin de clim' dans la chambre ...
Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 08:57 (2010)    Sujet du message: Desjoyaux : le luxe en Thaïlande Répondre en citant

Je suis bien d'accord : la piscine c'est le bonheur...

J'aime tellement l'eau que je me demande si je n'ai pas été poisson dans une vie antérieure !

Ah ! Je ne vous ai pas dit que je devenais bouddhiste ?

Hé ! Ben ! Maintenant vous le savez...

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 05:26 (2010)    Sujet du message: Desjoyaux : le luxe en Thaïlande Répondre en citant

J'ai une couverture pour la nuit, en plus çà fait un terrain de jeu pour ma minette ...

Patrice Guyot
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:21 (2010)    Sujet du message: Desjoyaux : le luxe en Thaïlande Répondre en citant

Quelle Excellente chatte ! Et puis ça fait plaisir de te voir à la baille, heureux comme un poisson dans l'eau !

Belle couvrante, tu n'as pas peur que ce matou la transforme en passoire avec ses petites griffes ?

En tout cas quelle magnifique occasion d'avoir un peu de photos ! Tu as remarqué que j'adore ça, je suppose (perspicace comme tu es),

Et ça évite à ton appareil de rouiller sur la cheminée (comment tu n'en as pas prévue, et le refroidissement climatique alors !)

Nous nous sommes posés il y a un peu plus de trois heures à Charles de Gaulle... Pluie et 9° C ! On se dit que ça pourrait être pire, la température...

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:46 (2010)    Sujet du message: Desjoyaux : le luxe en Thaïlande Répondre en citant

En fait mon appareil est normalement dans la boîte-à-gants du pick-up, en cas d'accident !

C'est pas facile de "capturer" cette bestiole, elle bouge beaucoup et ne prend jamais "la pose" ...

Pour les griffes, elle les a petites, il faudrait un poisson en dessous pour qu'elle essaye de les
sortir.

9°, c'est bien pour une bière belge, pour le reste je ne vous envie pas !

Mon dernier voyage en Pologne, il faisait 11°, je portais 5 paires de (fines) chaussettes les unes
sur les autres et j'avais froid pour dormir ... (la honte, quoi !)

Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 (2016)    Sujet du message: Desjoyaux : le luxe en Thaïlande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le PG Express -> La Pi... Pi... scine à MengWan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation